Image default
Voyages Amérique

Voyage au Canada en famille : 3 visites à ne pas manquer

Voyage au Canada en famille : 3 visites à ne pas manquer
Notez cet article

Explorer le Canada en famille serait un projet intéressant à réaliser pour les prochaines vacances. Les escapades avec sa tribu représentent une occasion idéale pour s’amuser avec ses proches, mais aussi de faire de fabuleuses découvertes ensemble. Cette destination est par ailleurs, un choix assez judicieux dans le sens où elle propose de belles perspectives de voyage pour toute la famille. Les visites de sites d’exception, comme les trois suivantes, sont tout à fait incontournables pour un séjour sur place avec les enfants.

Découvrir le Royal Ontario Museum

Considéré comme étant le plus grand musée de tout le pays, le Royal Ontario Museum est sans aucun doute un incontournable de toute visite du Canada en famille. Les petits vacanciers auront le plaisir de découvrir une collection épatante de dinosaures, mais aussi diverses animations qui leur sont spécialement dédiées. Ces dernières ont été conçues pour faire connaître de façon ludique aux enfants les trésors naturels de cette destination.

D’autre part, le ROM comme on aime l’appeler, met à la disposition des plus passionnés de culture une superbe collection mettant en valeur les Premiers Peuples, mais également la biodiversité locale. Le Royal Ontario Museum situé à Toronto est en somme une belle visite à ne pas rater pour un voyage au Canada profitable.

Monter dans la Tour CN à Toronto

Observer des choses nouvelles et surtout vivre des expériences frisantes font partie des activités de vacances qui font rêver les enfants. Peu importe la destination choisie pour l’escapade familiale, cela représente une certaine vérité générale. Parmi les loisirs que les plus jeunes apprécieront tout particulièrement, on retrouve l’ascension de la Tour CN dans la ville de Toronto.

Le site est notamment localisé dans la plus grande ville de la province canadienne de l’Ontario et s’élève sur environ 553 m de hauteur. Les visiteurs pourront se mettre sur plusieurs niveaux aménagés pour l’observation de la fameuse municipalité canadienne. Un plancher en verre propose également une vue imprenable sur Toronto à environ plusieurs centaines de mètres au-dessus du vide. C’est une expérience intéressante à vivre avec les enfants.

Explorer l’aquarium du Québec

Pour les amateurs de faune marine, aller voir l’aquarium du Québec et ses 10 000 espèces animales. Ce sont entre autres des amphibiens, des reptiles et aussi des mammifères marins, des invertébrés, et des poissons. Les enfants seront épatés de voir autant de merveilles dans un seul endroit. Ils auront notamment l’opportunité d’assister aux divers entraînements des animaux et aussi à leur repas. Par ailleurs, d’autres activités intéressantes pour toute la famille sont à ne surtout pas manquer.

On peut citer les jeux d’eaux à l’extérieur, les piques-niques, ou encore les parcours d’arbre en arbre qui sont tout à fait adaptés et par-dessus tout sécurisés pour les jeunes visiteurs. Enfin, il est tout à fait possible de profiter du site en plein hiver avec les nombreuses activités offertes au public. Les vacanciers ne s’ennuieront certainement pas avec les installations en extérieur, mis en place pour la dégustation de repas chauds ou encore les promenades pour contempler la beauté du fleuve Saint-Laurent.

Related posts

Voyage Autotour Mexique sur mesure : une idée d’itinéraire sur Yucatán

Tamby

Voyager au Canada : une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie

Odile

Voyage aux USA : découvrez l’Arkansas, une destination originale et pleine de charme

administrateur