Image default
Voyages Amérique

En voyage à Costa Rica ? Voici les plats à essayer absolument

En voyage à Costa Rica ? Voici les plats à essayer absolument
Notez cet article

Pour ceux qui aiment voyager à titre d’un séjour gastronomique, la Costa Rica est une destination qui vous réserve de belles surprises. Les plats typiques du pays jouissent d’influences culinaires diverses et variées. Cela a raison de la diversité elle-même de la cuisine costaricaine. Même si la plupart des plats se composent de riz, de haricots rouges ou de poulet, les différentes cultures vivant dans le pays offrent des expériences gustatives différentes pour chacune des sept provinces du Costa Rica. Envie de faire plaisir à vos papilles lors d’un voyage gastronomique à Costa Rica ? Ne manquez surtout pas de découvrir les spécialités du pays en matière de cuisine.

Le Casado

Se traduisant par le « repas de l’homme marié », le Casado est un plat traditionnel très rassasiant. C’est un plat copieux et diversifié qui vous accompagnera tout au long de votre découverte du Costa Rica. Envie de savourer ce plat qui vous garantit de véritables saveurs ? Ne manquez pas de demander ce plat lors d’un déjeuner au restaurant ou dans un petit hôtel de la ville. Le Casado se compose de riz, de haricots rouges, de légumes frais ou sautés, de la banane plantain verte et de la viande. C’est un plat diversifié qui sait réveiller les papilles, on appelle le Casado « Le Plat Gourmand » ! Dans certains restaurants, des sauces typiques du Costa Rica vous seront proposées pour accompagner votre Casado, un véritable régal.

Le Gallo Pinto

Parmi les plats typiques du Costa Rica, le Gallo Pinto est un immanquable des petits déjeuners costaricains. Comme le Casado, il se compose de riz, de haricots rouges avec possibilité d’y mettre des œufs ou de rajouter du fromage ou de la viande en fonction de vos goûts. Le Gallo Pinto est grandement apprécié par les touristes en visite à Costa Rica, de par le simple fait que les sucres lents contenus dans le riz donnent de l’énergie pour toute la matinée. Ce plein de ressouces est vraiment indispensable lorsqu’on a prévu des activités assez physiques pendant la journée. En général, ce plat s’accompagne d’un café costaricien ou un jus frais à base de fruits typiques du pays.

Le Rice & Beans (riz au coco)

Au Costa Rica, tout semble tourner autour du riz. Le Riz au coco est aussi un plat typique de la côte Caraïbes et de la province de Limon. Vous ne pouvez pas visiter ces lieux sans goûter le Rice & Beans. Le Riz au coco est aussi nommé le « Gallo Pinto des Caraïbes ». C’est un plat qui se compose riz et de haricots mais se différencie par la présence d’huile de coco. Vous pouvez en consommer dans les restaurants sur des bords de plages comme à Limon ou Puerto Viejo. Pour accompagner ce délice, vous pouvez commander un jus de fruits de saison. Costa Rica n’est pas avare en saveurs. Voilà pourquoi chaque goût et chaque envie gourmande y trouve son compte. Cette destination est par ailleurs prisée pour sa richesse culinaire.

Related posts

Que faire pour passer une parfaite journée à Las Vegas ?

administrateur

La Bolivie, un pays au centre de l’Amérique du Sud à découvrir

administrateur

Apprécier le Pérou dans toute sa splendeur le temps d’un voyage

Claude