Image default
Voyages Océanie

2 moyens de garder vos photos près de vous

2 moyens de garder vos photos près de vous
Notez cet article

Vos périodes de voyage sont les moments de votre vie que vous préférez. A l’autre bout du monde, vous aimez vous immerger dans une culture différente de la vôtre, découvrir une autre alimentation et entendre une langue qui chante différemment. Alors lorsque vous n’êtes pas en vadrouille, vous aimeriez mettre vos souvenirs en valeur. Si vous manquez d’inspiration sur le sujet, nous vous proposons deux idées originales !

1. Imprimez vos plus belles photos de voyage

Stockées dans votre appareil photo ou votre téléphone, vos photos n’ont pas l’exposition qu’elles mériteraient ! Le temps passé au cadrage, à régler la luminosité, à choisir votre sujet, … Tous vos efforts méritent que vos photos sortent de vos appareils et s’exposent au regard de votre entourage !

Avec vos plus beaux clichés, créez-vous un album photo de voyage. C’est-à-dire un livre photo qui retracerait votre parcours, du départ au retour à la maison ! Grâce à cet album photo, mis en page par des professionnels, vos enfants en bas âge, vos parents et vos amis pourront se remémorer ou découvrir votre périple loin d’eux.

Notez que certains professionnels de la confection d’album photo proposent de retoucher vos photos pour les sublimer.

2. Décorez votre intérieur avec vos souvenirs

Une autre solution s’offre à vous. Vous pouvez aussi imprimer vos photos et les encadrer, pour toujours garder un œil sur vos moments préférés. Si vous aimez l’originalité, choisissez des cadres de taille et de forme différentes et formez des ensembles géométriques dans votre salon ou votre chambre.

Les albums photo de voyage peuvent aussi rehausser le style de votre maison ou de votre appartement. Il suffit de les placer ouverts sur une table basse ou sur l’étagère de votre bibliothèque, à côté d’un bouquet de fleurs ou devant des livres à la reliure ancienne. 

Les albums photo de voyage permettent de partager son amour du nomadisme. Alors, allez-vous confectionner vos livres par destination ou par année ?

Related posts

Préparer son séjour en Nouvelle-Zélande !

Odile

Australie : une destination privilégiée de tous

Clarisse