Image default
Voyages Amérique

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019
Notez cet article

Cette année, ce sont les îles caribéennes qui se placent sous les projecteurs… Ce n’est vraiment pas un hasard si ces îles sont de plus en plus présentes sur les vitrines des agences de voyages. Elles ont de quoi faire rêver avec ses belles plages interminables contrastant avec des paysages verdoyants d’une grande diversité. Chaque île a de nombreux atouts à faire valoir. Pas évident du coup de choisir la destination idéale pour passer des vacances de rêve aux Caraïbes ! Dans les lignes qui vont suivre, vous pouvez découvrir 2 îles à visiter absolument dans les Caraïbes.

Cuba : la perle des Caraïbes

Rien que son nom fait déjà frémir les voyageurs. Passer des vacances à Cuba, c’est le rêve de plus d’un. Étant la plus grande île des Caraïbes, inutile donc de vous décrire la diversité de ses paysages. Ce pays semble pouvoir offrir le parfait équilibre entre voyage culturel, séjour balnéaire, escapade en pleine nature… Tout le monde y trouvera assurément son bonheur.

Lorsque l’on parle des îles des Caraïbes, particulièrement de Cuba, impossible de ne pas citer ses plages paradisiaques qui appellent à la baignade, au bronzage, à la plongée sous-marine… Les côtes de Cuba sont facilement reconnaissables pour ses eaux cristallines et ses splendides étendues de sable blanc. Parmi les plus belles plages du pays, on ne peut pas manquer celle de Varadero, la plus longue de toutes. Cependant, si le séjour farniente n’est pas vraiment votre tasse de thé, pourquoi ne pas explorer les environs pour rejoindre les îles de Cayo Coco et de Cayo Santa Maria. Ces deux îles encerclées par les eaux turquoise des Caraïbes sont très prisées des amateurs de randonnée en mer. Elles abritent une richesse sous-marine exceptionnelle qui mérite d’être contemplée.

Un voyage à Cuba ne se résume pas seulement aux plages de sable blanc. En quittant la côte, vous pouvez découvrir un tout autre visage du pays, son côté nature. La vallée de Viñales est un terrain de jeu idéal si vous voulez explorer la richesse floristique et faunistique de Cuba. Celle-ci offre des paysages extraordinaires qui laissent souvent les voyageurs sans voix. En raison de son histoire mouvementée, Cuba abrite aussi quelques vestiges qui témoignent de son passé. Si l’histoire et la culture vous passionnent, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville de La Havane.

La Jamaïque : une destination de rêve

La Jamaïque commence à se faire une place parmi les meilleures destinations. Cette île caribéenne n’arrête pas de fasciner les voyageurs. Elle enregistre chaque année des millions de visiteurs. Si vous pensez vous envoler vers les Caraïbes cette année, la Jamaïque est une destination de rêve.

Ce pays se démarque de ses voisines par sa culture, empreinte de spiritualité : le rastafarisme. C’est là-bas qu’est né le légendaire Bob Marley, l’un des artistes les plus importants de l’histoire de la musique reggae. Si vous vous rendez sur cette île, ne manquez pas de visiter le musée consacré à ce chanteur de reggae, à Kingston. Les amateurs de randonnée en pleine nature ne sont pas non plus en reste. La Jamaïque propose aussi des paysages à couper le souffle qui ne se montrent qu’aux voyageurs les plus curieux. Le parc national des Blue Mountains est un bel exemple. Ce parc vous plongera dans un décor enchanteur marqué par une nature luxuriante.

Si la Jamaïque est classée parmi les destinations incontournables des Caraïbes, ce n’est pas seulement pour sa culture ni sa nature. Le pays abrite aussi quelques-unes des plus belles plages du monde. Certaines d’entre-elles ont même servi de décor dans quelques films, comme celle de Frenchman’s Cove. Si vous avez déjà vu le film « Night and Day » de Cameron Diaz et de Tom Cruise, vous avez sans doute déjà vu cette plage, sans la connaître. Cette petite plage, coincée entre deux grandes falaises, est parfaite si vous cherchez l’authenticité et le calme. Elle se prête à la pratique de nombreuses activités. La plage de Doctor’s Cave Beach fait également partie de l’un des paradis tropicaux les plus recherchés de la Jamaïque. La couleur blanche du sable et le bleu cristallin de l’eau font de cet endroit un petit paradis. Les paysages sont vraiment spectaculaires.

Related posts

Séjour au Pérou : une invitation à découvrir mille et une choses

Tamby