Image default
Voyages Amérique

Séjour au Pérou : une invitation à découvrir mille et une choses

Séjour au Pérou : une invitation à découvrir mille et une choses
Notez cet article

Le Pérou est un territoire surprenant avec une multitude de choses à faire et à voir. Ce pays hors du commun est un mélange hétérogène de terres d’expéditions. Il est connu pour ses luxuriantes jungles et pour ses déserts. Cette nation offre une longue liste de sites à explorer. Vous découvrirez dans ce coin du monde le lac Titicaca, le Machu Picchu et les géoglyphes de Nazca. Vous rencontrerez, en outre, dans cette contrée un peuple très attachant.

Tomber sous le charme des plus beaux endroits du Pérou

Le Pérou est une destination qui n’a pas encore fini de subjuguer les vacanciers venus des cinq continents. Le Machu Picchu devrait être votre première destination lors de votre voyage dans ce pays. Ce site fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Perché dans les sommets de la cordillère des Andes, ce patrimoine historique est une ancienne cité inca. Vous serez certainement ébahis en découvrant cet endroit sans égal. Cet héritage fera sans doute le bonheur des archéologues. Pour poursuivre votre escapade au Pérou, vous pourrez faire un détour sur le fameux lac Titicaca.Vous aurez la chance d’y admirer un panorama spectaculaire. Les eaux du lac sont réputées d’être calmes et très réfléchissantes.Un circuit au cœur du Pérou est l’occasion d’explorer sa capitale, Lima. Cette ville abrite d’innombrables monuments historiques.

Surprendre ses papilles avec les spécialités du Pérou

Le Pérou est l’un des pays qui ont le plus grand nombre de plats. De plus, sa cuisine est l’une des plus variées au monde.Cette richesse gastronomique vient du mélange des tribus et de la particularité géophysique du territoire. Il ne faut pas non plus oublier l’adaptation des civilisations millénaires à l’art culinaire moderne. Un séjour au Pérou vous offrira l’opportunité de savourer différentes spécialités qui sont plus remarquables les unes que les autres. Le ceviche est incontournable lors d’un passage dans l’une des régions péruviennes. Ce mets est préparé à base de poisson cru macéré dans du jus de citron vert, du piment et d’oignon. Il est aussi mélangé avec des tomates et de la coriandre. Vous pouvez accompagner le ceviche avec de la patate douce et du manioc. Lors de votre expédition, ne manquez surtout pas de déguster les papas à la huancaina.

Connaître davantage les us et les coutumes du Pérou

Avant de voyager au Pérou, il est judicieux de se familiariser avec les us et les coutumes du pays. Cela vous permettra d’être en parfaite immersion avec la vie locale. Les gens de ce territoire se tutoient généralement, à l’exception des personnes âgées et des individus de haut rang social.En outre, les Péruviens serrent la main des gens qu’ils apprécient bien. Ils ont également un grand respect des gens de loi. Ils appellent ceux-ci Jefe. Avant de prendre en photo les Indiens, il est plus judicieux de demander d’abord leur autorisation. Pour finir, les habitants du Pérou ont pour habitude de mettre une pierre au sommet d’un col passé.

Related posts

Voyage Autotour Mexique sur mesure : une idée d’itinéraire sur Yucatán

Tamby

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019

Claude

Voyage aux USA : découvrez l’Arkansas, une destination originale et pleine de charme

administrateur