Image default
Voyages Asie

Vacances au Vietnam : la meilleure période pour partir

Vacances au Vietnam : la meilleure période pour partir
Notez cet article

Se rendre au Vietnam pour une escapade hors du commun est le choix de nombreux passionnés de voyage. Chaque année, cette destination incomparable accueille un bon nombre de visiteurs qui sont en quête d’un séjour inoubliable ». Les activités ainsi que les sites incontournables sur place invitent les vacanciers à vivre un dépaysement optimal dans un cadre époustouflant. Dans le but de profiter au maximum d’un voyage sur le territoire vietnamien, connaître la meilleure période pour se lancer est une nécessité.

Le climat au Vietnam présenté d’une manière générale

Avant de se lancer dans l’exploration d’une destination, il est plus qu’important de se renseigner sur le temps qu’il fait. Cette étape est essentielle dans le sens où la réussite du séjour dépendra grandement de la météo. Certains sites touristiques pourront effectivement être inaccessibles durant certaines saisons. Par conséquent, sur la liste des priorités lors de l’organisation d’un séjour au Vietnam, collecter le plus d’informations possible sur le temps qu’il fait sur place figure parmi les plus importants. D’une manière générale, il serait intéressant de savoir que le climat au Vietnam est soumis à l’influence de la mousson. Toutefois, en raison de la diversité des altitudes et des latitudes, il existe plusieurs disparités au niveau du climat local. On distingue notamment :

  • une forte humidité ainsi qu’une chaleur importante à longueur de temps (sauf en hiver), sont à rencontrer dans la partie sud du Vietnam.
  • Des hivers accompagnés de brume et de basses températures caractérisent la partie nord du pays.
  • Pour de plus amples renseignements sur la question du climat au sein de cette destination, le mieux serait également de s’informer auprès de l’office du tourisme local ou encore d’une agence de voyages spécialisée dans les séjours au Vietnam.

Faire son choix en fonction de la région à visiter

Comme on l’a vu, la météo au Vietnam est assez changeante selon la partie du pays où l’on se situe. Faire le choix de la meilleure section de l’année durant laquelle effectuer l’exploration des contrées vietnamienne peut ainsi s’accomplir en fonction de ce que les vacanciers désirent voir. Une fois de plus, il est impératif de souligner que cela dépendra des attentes et des besoins des voyageurs et pas toujours de la saison touristique classique.

D’ailleurs, beaucoup de visiteurs qui ne souhaitent pas se mêler à la horde de vacanciers durant la haute saison préfèrent opter pour une période plus tranquille. Enfin, pour plus d’indications sur le climat des régions vietnamiennes, voici un petit récapitulatif assez intéressant :

    • dans le nord du pays, il serait plus judicieux de choisir la période entre le mois de novembre jusqu’au début du mois de mai.
    • Dans le sud de cette destination, la saison la plus à privilégier se situe plus précisément entre le mois de décembre au mois d’avril.
    • Dans le centre du Vietnam, la tranche de l’année entre le mois de février et celui de mai est préférable pour un voyage dans cette énigmatique destination de l’Asie du Sud-est.

Related posts

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes

Claude

Top 3 des activités à faire pendant un séjour en Israël

Claude

Quelques visites insolites à faire durant son séjour en Inde

Tamby