Image default
Voyages Asie

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes
Notez cet article

Mandalay est la deuxième plus grande ville de la Birmanie. Elle est aussi une ancienne capitale royale offrant des richesses historiques et culturelles intéressantes avec sa pagode de Mahamuni ou encore son Bouddha orné de feuilles d’or ainsi que son magnifique monastère de Shwenandaw. Malgré ses atouts, elle est aussi le point d’entrée pour explorer les nombreuses autres anciennes capitales royales qui sont à proximité à savoir Amarapura, Inwa, Sagaing et Mingun. Après une rapide escapade à Mandalay durant un séjour en Birmanie, il est vivement conseillé de se tourner vers quelques-uns de ces magnifiques joyaux de la région.

La ville d’Amarapura, la capitale de la soie et de l’artisanat local

Fondée en 1783, Amarapura ou « la Belle endormie » offre un petit voyage à travers la culture birmane. Elle est localisée au centre du pays dans la région de Mandalay. Elle est d’ailleurs reconnue pour être la capitale de la soie et du coton. Avec ses matières premières, la région offre un panorama intéressant sur le tissage et l’artisanat local. À part cela, la ville abrite également de merveilleux monuments qu’il faudra voir durant son voyage en Birmanie. La pagode Pathodawgyi reste sans aucun doute un site incontournable.

Elle est intéressante à voir pour sa cloche pesant 24,5 tonnes et les inscriptions birmanes incroyables qu’elles renferment. Le temple de Nagayon, le temple chinois Kuan Yin sont aussi des options à tenir en compte. En plus de ces richesses, le célèbre monument pont U Bein est aussi incontournable. Ce pont en teck mesure 1,2 km et traverse le lac Taungthaman jusqu’à Kyautawgyi Paya. Les voyageurs auront une de ses sensations sur ce pont reconnu comme le plus long pont de teck au monde. Il faut dire que l’aventure sera mémorable.

Escapade en Birmanie à la découverte d’Inwa, une capitale royale mêlant nature et culture

Inwa, anciennement Ava est magnifique. Il s’agit d’une petite île artificielle où se tenaient le pouvoir et le royaume birman à une certaine époque. Les nombreuses empreintes du passé y sont ornées d’une nature luxuriante. C’est l’endroit parfait pour profiter d’un peu de verdure, de la fraîcheur de l’eau et d’une découverte fascinante. Très différente des autres anciennes capitales royales, Inwa reste tranquille. Durant une visite de la ville, les voyageurs pourront donc profiter d’une balade en calèche, à vélo ou à moto.

Pour profiter de ce petit coin calme, il est conseillé de visiter ses quelques sites historiques. Les pagodes de Daw Gyan sont en tête de liste. Dans ce complexe, on retrouve des stupas et des pagodes qui sont très proches les unes les autres. Elles sont magnifiques avec leurs ornements et gravures. Le monastère de Bagaya Kyaung est splendide. Celui-ci est immense et est construit en teck sans parler de l’intérieur. Il y a aussi les pagodes de Yadana Hsemee composées de petites pagodes et des bouddhas au milieu des arbres. Cette partie de Mandalay regorge de nombreuses autres pagodes. Le choix appartient donc à chacun selon la durée de son voyage en Birmanie, mais la visite de la ville d’Inwa n’est pas complète sans un petit tour dans les champs aux alentours.

Related posts

Quelques visites insolites à faire durant son séjour en Inde

Tamby

Top 3 des activités à faire pendant un séjour en Israël

Claude

Vacances au Vietnam : la meilleure période pour partir

Claude