Image default
Voyages Amérique

Voyage Autotour Mexique sur mesure : une idée d’itinéraire sur Yucatán

Voyage Autotour Mexique sur mesure : une idée d’itinéraire sur Yucatán
Notez cet article

Vous êtes en train de choisir la thématique de votre prochain séjour sur mesure au Mexique. Si vous hésitez entre une immersion culturelle, un voyage historique et des vacances balnéaires, il est on ne peut plus conseillé d’opter pour un autotour. En effet, ce choix vous donne la possibilité d’explorer le pays en toute liberté et selon vos envies. Surtout que le territoire mexicain vous réserve mille et une surprises. Quelques-unes se concentrent dans la péninsule du Yucatán. Celui-ci mérite alors le détour lors de votre voyage autotour. Voici d’ailleurs quelques endroits incroyables à ne pas manquer dans cet État au sud-est du Mexique.

Mérida, la capitale de l’État

Quoi de mieux que la capitale pour commencer votre séjour à la carte au Yucatán en voiture ? Surtout que Mérida possède de nombreux atouts qui apporteront une belle touche d’émerveillement à votre voyage au Mexique sur mesure. Ce, que vous avez choisi de partir seul, avec votre âme sœur, votre famille ou vos amis.
Ancienne ville coloniale, sa principale attraction est sans doute son quartier historique où vous pourrez contempler les anciennes portes de la ville. Mais Mérida est aussi connue pour ses magnifiques lieux de vie et de rencontres. La Plaza Grande compte parmi les incontournables. En y déambulant, vous ne manquerez pas de voir des monuments impressionnants, dont la Cathédrale de San Idelfonso et la Maison de Montejo.

Chichén Itzá, une ancienne cité maya

Chichén Itzá est indéniablement l’un des symboles les plus forts de la péninsule du Yucatán, voire dans tout le territoire mexicain. Voilà pourquoi il vaut absolument le détour dans le cadre de votre voyage sur mesure au Mexique. À noter qu’il est situé à plus de 125 km de Mérida. Le trajet dure à peine deux heures, sans arrêt.
Au cœur d’une forêt vierge qui invite à une belle randonnée, Chichén Itzá est un ensemble de ruines archéologiques de la civilisation maya. La plus imposante, et certainement la plus spectaculaire, est la pyramide de Kukulcan. Mais la Plaza de las Mil Columnas n’en reste pas des moins remarquables. Il s’agit du reste de ce qui fut un temple majestueux de la civilisation maya. Celui-ci est caractérisé par de nombreuses colonnes saisissantes.

La côte sauvage du lac Bacalar

De Chichén Itzá, direction au sud pour atteindre le lac Bacalar pour des instants détente. Si vous souhaitez avoir un grand aperçu de la région, pensez à visiter le petit village de Bacalar, dont l’authenticité est légendaire. En effet, cette localité a su préserver ses aspects de Pueblo décontracté. Il est tout à fait possible de dormir chez l’habitant dans le village. Pour l’organiser, faites-vous aider par votre conseiller local qui connaît parfaitement le lieu. Celui-ci pourra vous offrir un séjour ineffable et inoubliable.

Sinon, ne quittez pas la côte sauvage sans avoir profité des nombreuses activités nautiques proposées. Sachant que ce coin authentique se prête particulièrement pour des promenades en kayak ou petits voiliers. D’ailleurs, de nombreuses locations d’équipements nautiques y sont disponibles.

Related posts

La Bolivie, un pays au centre de l’Amérique du Sud à découvrir

administrateur

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019

Claude

Voyage aux USA : découvrez l’Arkansas, une destination originale et pleine de charme

administrateur