Image default
Voyages Asie

Quelques visites insolites à faire durant son séjour en Inde

Quelques visites insolites à faire durant son séjour en Inde
Notez cet article

L’Inde est un vaste pays aux ferventes traditions et cultures. Un circuit Inde dans ce pays permettra donc d’appréhender une multitude de lieux sortant de l’ordinaire. Si ce n’est que pour citer des sites populaires comme le Taj Mahal, le fort Amber… l’Inde est un pays envoûtant et très riche. Cependant, à travers des lieux encore très peu connus, on retrouve également des lieux uniques au monde et sortant de l’imagination des communs des mortels. Nous aimerions donc vous apporter les réalités sur ces lieux emplis de mystères.

Le temple des rats de Bikaner

Cap au nord de l’Inde pour rejoindre ce temple pas comme les autres, notamment le temps d’un séjour Rajasthan. Le temple des rats, dédié à Karni Mata, est localisé dans les environs de Bikaner à Deshnoke. On peut le rejoindre à cinq heures de route de Jaislamer et de Jodhpur durant son voyage en Inde. Les 25 000 rats noirs sont les rois dans ce temple. Ils sont d’ailleurs très respectés, idolâtrés, bien nourris et soignés, notamment par les gardiens du temple et par tous les habitants qui y viennent pour se recueillir d’autant plus qu’il s’agit d’un lieu saint. Dans ce temple, le culte des rats se réalise au quotidien. Déjà, ces derniers s’éparpillent partout sur le sol en marbre du temple. D’après les croyances, les enfants d’une caste de la région se réincarnent en rats. De ce fait, il est important de ne pas en écraser au cours des visites. Comme dans tous les temples du pays, il faudra veiller à enlever ses chaussures à l’entrée du temple. Là encore, si l’on aperçoit un rat blanc qui est la porte du bonheur, il est sûr que la chance sera toujours avec soi.

Les ponts en racines de Cherrapunji

Il faudra rejoindre l’État de Meghalaya dans le nord-est du pays pour découvrir ces ponts inhabituels. Ils sont précisément situés dans la ville de Cherrapunji. Ces véritables ponts vivants sont construits à partir de racines. En général, ces racines ont été prélevées depuis le « Ficus elastica » qui est une espèce d’arbre à caoutchouc. De ce fait, l’on obtient des racines secondaires extrêmement solides localisées en haut du tronc. Pour faire pousser ces racines à la direction particulière, la population utilise des troncs de palmiers fendus et rabotés. Les résultats sont impressionnants. L’on obtient de véritables ponts vivants. Il y a certains ponts qui peuvent atteindre les 30 mètres. Il y a également d’autres qui sont très anciens, notamment daté de plus de 500 ans. Cette ingéniosité a permis d’obtenir des trésors naturels uniques au monde, que l’on peut accéder lors d’un voyage sur mesure en inde du nord.

Le lac Loktak

Direction au nord-est de l’État de Manipur pour découvrir le lac Loktak. Il s’agit de l’unique lac flottant au monde. En général, le lac ne bouge pas. Les seules choses qui bougent dans ce secteur sont les cercles de végétations et les îlots constitués de masses de matières organiques sur le lac. D’ailleurs, les pêcheurs y ont construit leurs habitations. Cet endroit est une étape à réaliser au cours de son voyage. Au cours de cette visite durant son circuit Inde, il est possible de faire une petite balade en bateau sur le lac pour voir ce qui se passe. L’impression sera inouïe, car on remarque le phénomène. Les paysages environnements sont aussi d’une beauté incroyable. Incluse dans le Parc national de Keibul Lamjao, une partie du lac permet de voir une faune remarquable : des oiseaux, des reptiles, des mammifères…

Related posts

Top 3 des activités à faire pendant un séjour en Israël

Claude

Vacances au Vietnam : la meilleure période pour partir

Claude

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes

Claude