Image default
Voyages Europe

Les 5 des choses à voir à Lisbonne

Les 5 des choses à voir à Lisbonne
Notez cet article

Lisbonne est une de ces villes qui sait combiner l’esprit moderne d’une mégapole avec une culture ancienne et une histoire riche. La capitale du Portugal, remplie de points de repère, raconte des histoires romaines et témoigne du patrimoine maure, le tout dans une atmosphère bohème. Que vous visitiez la ville pour un court weekend ou un long voyage, vous trouverez ici la liste des 5 choses à voir absolument à Lisbonne.

Conseil : procurez-vous une carte Lisboa Card pour avoir une entrée gratuite dans de nombreux monuments de Lisbonne et la gratuité des transports en commun lors de votre séjour.

Castelo de São Jorge

Lisbonne

Le Castelo de São Jorge est le monument le plus remarquable du centre historique de Lisbonne. Il domine le vieux quartier d’Alfama. Cette impressionnante citadelle a été construite il y a plus 2 000 ans, au siècle romain. Le château trône sur la ville aux 7 collines et est incontournable pour tous les amoureux d’histoire. Notant le pouvoir monarchique du pays, c’est l’une des meilleures choses à voir à Lisbonne.

Tramway 28 de Lisbonne

Lisbonne est construite sur sept collines et comme à San Francisco, elle est célèbre pour ses trajets en tramway qui vont de haut en bas et suivent les collines.  Le plus emblématique d’entre eux est le tram n ° 28 qui parcourt les rues pittoresques du vieux quartier de l’Alfama.

Ce tramway est beaucoup utilisé les mois d’été par les touristes mais aussi tout au long de l’année par les habitants de la ville. Un trajet incontournable si vous venez visiter Lisbonne.

Les « Miradouros »

Les meilleures photos de Lisbonne sont prises depuis les plateformes d’observation qui surplombent la ville. Le plus populaire est le Miradouro de Santa Catarina, entre les quartiers du Chiado et du Bairro Alto. Le plus haut Miradouro est celui da Senhora do Monte.

Le plus spectaculaire est le Miradouro de São Pedro de Alcântara avec vue sur tout Lisbonne et sur le château de Saint-Georges.

Palais et parc de Pena

Lisbonne

La ville de Lisbonne offre de merveilleux paysages mais la région est également à visiter absolument si vous ne souhaitez pas passer à côté de l’authenticité du Portugal.

Je vous conseille donc de passer une journée à visiter la ville de Sintra et à profiter de la beauté de la «perle du Portugal». Vous y verrez entre autres le palais et le parc de pena.

Des espaces hors du communs situés sur la colline de Sintra au milieu de la fôret et étant aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis le haut du palais, vous pourrez admirer la vue sur toute la région de Lisbonne, le pont du 25 avril et le Tage.

L’aquarium de Lisbonne

Installé dans le quartier le plus récent de Lisbonne Parque das Nações, l’aquarium de Lisbonne est sans aucun doute l’attraction familiale la plus intéressante à faire dans la ville de Lisbonne. Il est installé directement sur les eaux du Tage et accessible par une passerelle au bout de laquelle vous découvrirez des centaines d’expèces de poissons différents. L’aquarium central contient 5 millions de littres d’eau et 16000 animaux de 450 espèces différentes, de quoi en découvrir beaucoup.

L’aquarium de Lisbonne a également eu l’excellente idée de proposer des activités annexes comme des journées anniversaire avec la mascotte de l’aquarium ou encore des concerts de Fado devant l’aquarium Le Fado est la musique traditionnelle portugaise qui est aujourd’hui encore très populaire et écoutée par les habitants.

Pour en savoir plus sur le Portugal, visitez https://essencial-portugal.com/fr/

Related posts

Lisbonne : une destination de vacances très prisée pour cet été

Odile