Image default

3 destinations en un seul voyage : découvrir la Géorgie, l’Albanie et l’Ouzbékistan

Rallier plusieurs destinations en un seul voyage touristique est une option qui présente de nombreux avantages. Optez donc pour un voyage multi-destinations pour découvrir la Géorgie, l’Albanie et l’Ouzbékistan.

Commencez par l’Albanie, le pays des aigles


Pour un rond-trip à travers ces trois pays, il est très logique de commencer avec un voyage sur-mesure en Albanie. Située dans les Balkans, l’Albanie est présentée aujourd’hui comme l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde par les spécialistes.

De ses beaux paysages naturels aux attractions modernes, il y a tellement de choses à découvrir.

L’Albanie est un excellent endroit pour les amoureux de la nature qui peuvent trouver du réconfort dans les montagnes, les forêts, les îles, les plages et bien plus encore.

Les Albanais sont un peuple très chaleureux et sympathique qui aime beaucoup les visiteurs. L’Albanie possède de magnifiques plages encore vierges à visiter absolument. Très nombreuses, ces plages sont situées le long de la Rivera et ne comptent que très peu de visiteurs hors-saison.

Vous pouvez donc profiter pleinement de leurs eaux claires et de couleur turquoise.

L’Albanie est également un pays riche en histoire. Lors de cette première partie de votre voyage, vous pourrez visiter les nombreuses villes et sites touristiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Berat, Gjirokastër ou encore Butrint en sont de parfaits exemples.

Vous pourrez admirer dans ces villes de belles maisons datant de l’époque ottomane.

Continuez avec la Géorgie

Après de magnifiques moments passés en Albanie, passez par une agence de voyages en Géorgie pour visiter également ce beau pays du Caucase. Située à la fois en Europe de l’Est et en Asie, la Géorgie est un pays culturellement et touristiquement polyvalent.

Les Géorgiens sont connus pour leur hospitalité légendaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce pays est si apprécié des touristes.

La cuisine y est également très diversifiée et bon marché.

Malgré sa petite taille, la Géorgie a de nombreux atouts. On n’y retrouve notamment un désert, des stations de ski, des stations balnéaires sur la mer Noire et des zones alpines.

Le pays est un paradis pour les amateurs de randonnée et de camping ou pour ceux qui apprécient simplement une vue imprenable sur la chaîne de montagnes du Caucase.

De plus, vous pouvez explorer des lacs, des canyons, des cascades à couper le souffle ou vous détendre dans ses stations thermales.

La Géorgie compte également de nombreux atouts touristiques. Vous y découvrirez entre autres les deux plus hauts villages d’Europe, une ville troglodyte datant du XIIe siècle, le site du premier humain d’Europe, et plein d’autres curiosités touristiques.

Terminez votre voyage avec l’Ouzbékistan et ses multiples facettes culturelles et touristiques


L’Ouzbékistan est un pays avec un énorme potentiel culturel et touristique, mais très peu connu comme tel. Situé en Asie centrale, c’est la destination idéale pour terminer votre voyage en Ouzbékistan.

D’abord, les Ouzbeks sont connus pour être un peuple très enthousiaste à l’idée de rencontrer des étrangers.

L’Ouzbékistan abrite de nombreuses villes célèbres le long de la route de la soie, et on y retrouve encore des vestiges de l’époque où il faisait partie de l’Union soviétique.

Il abrite également de nombreuses autres merveilles du monde, comme Khiva, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’Ouzbékistan ne se compose pas seulement de villes et de mosquées. Ses frontières contiennent également des forêts, des montagnes, des déserts et bien plus encore.

Related posts

L’Inde et ses mystères

administrateur

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes

Claude

10 choses à faire lors d’un voyage au Kirghizistan

Tamby