Image default

3 destinations à visiter en Afrique

L’Afrique est un continent considéré comme le berceau de l’humanité. Ce vaste continent offre à ses visiteurs une multitude de destinations. Chaque région, chaque contrée a sa culture et ses spécificités. Découvrez ici trois destinations intéressantes de ce merveilleux continent que vous pourrez visiter.

Explorez le Bénin…

Le Bénin est un pays de l’Afrique de l’Ouest qui se distingue par sa culture et ses atouts touristiques très particuliers. Bordé par l’océan atlantique au sud, un voyage au Bénin est une belle occasion pour apprécier ses belles plages.

Au centre du pays, vous pourrez visiter de nombreux palais comme ceux du roi Glèlè et Guezo d’Abomey. À environ 9 km d’Abomey, retrouvez le village souterrain d’Agongointo dans la ville de Bohicon. Ce village d’une construction très ingénieuse constitue une merveille touristique très particulière du centre Bénin.

Au nord de ce beau pays se trouve le Parc de la Pendjari, l’une des plus grandes réserves faunistiques de l’Afrique de l’Ouest. Vous y retrouverez une grande variété d’espèces animales.

Dans l’Atacora, les Tata Somba, un style d’habitat très original, ne laissent aucun touriste indifférent. Ils sont d’ailleurs classés comme Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Allez à la découverte de l’Ouganda…

L’Ouganda est un pays d’Afrique de l’Est qui a une superficie d’environ 241 000 km2. Ce pays abrite en effet deux écosystèmes très riches : il s’agit des savanes d’Afrique de l’Est et des forêts équatoriales d’Afrique centrale. L’Ouganda est traversé par la vallée du Rift occidental.

Ce magnifique territoire résulte d’une intense activité tectonique qui a fait naître volcans, massifs montagneux et grands lacs. Une traversée de ce magnifique pays vous permettra donc d’apprécier l’étonnante diversité de ses paysages et de sa faune très fournie.

Ainsi, la visite des marais de Mabamba sur le lac Victoria à Entebbe est la meilleure chance pour apercevoir le bec à sabot. Il s’agit d’un oiseau endémique disposant d’un nez bosselé qui lui donne de faux airs d’animal préhistorique.

Et pour voir les gorilles en Ouganda, le Queen Élisabeth National Park est le meilleur endroit qu’il vous faut visiter.

Rendez-vous également dans la forêt de Bwindi pour faire la connaissance de 23 espèces endémiques de la vallée du Rift.

Enfin, la magnifique vue qu’offre le lac Victoria lorsque vous prenez la route de l’aéroport représente un souvenir d’exception que vous laissera ce beau pays.

Explorez la Namibie…

La Namibie est un pays situé au sud-ouest de l’Afrique. Elle dispose d’une faune impressionnante et de magnifiques paysages. Ici, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses merveilles de l’Afrique.

En effet, la Namibie dispose de deux déserts impressionnants. Il s’agit du désert du Namib près de la côte atlantique du pays et le célèbre désert du Kalahari à l’Est. Dans ce pays, vous pourrez visiter également le célèbre Damaraland avec son éléphant du désert et son rhinocéros en voie de disparition.

Du côté de Sossusvlei, l’une des destinations emblématiques de la Namibie, vous allez gravir de très hautes dunes pour votre plus grand bonheur. Et pour une visite en profondeur de ce pays, une agence de voyages en Namibie est vivement conseillée. Vous ferez encore de magnifiques découvertes.

Alors, bon voyage !

Related posts

Partir à la rencontre de l’Île de Madagascar

Odile

Top 7 des pays à visiter en Afrique en 2021

Emmanuel

Quels pays visiter en Afrique du Nord ?

Emmanuel