Image default
Voyages Europe

Venise : quelle est la meilleure saison?

Venise : quelle est la meilleure saison?
5 (100%) 1 vote

Venise est l’une des villes les plus romantiques au monde. Son architecture avec ses immeubles très anciens, ses petites ruelles et ses canaux est vraiment unique au monde. C’est une ville qu’il faut visiter au moins une fois dans votre vie. Il y a du monde toute l’année à Venise. La ville est tellement populaire qu’elle est assaillie tout au long de l’année par des hordes de touristes venus des 4 coins du monde. Ce n’est donc pas la fréquentation qui doit guider votre choix mais plutôt la météo.

Venise en hiver

Durant les mois d’hiver, il y a un peu moins de monde à Venise, sauf au moment de Noël et du carnaval. Vous pourrez donc profiter au mieux des activités incontournables à faire à Venise. Pour autant, l’hiver n’est pas la saison idéale car les journées sont assez courtes et la météo peut être parfois très fraiche. En outre, c’est la période où la ville est régulièrement inondée. Vous avez sûrement entendu parler de l’acqua alta.

Si vous êtes dans la ville à cette période, vous aurez l’impression de vivre une expérience surréaliste. Toutes les rues sont inondées. Vous devrez marcher avec des bottes ou alors emprunter les passerelles de fortune en bois posées sur des parpaings. Ce n’est pas très pratique pour visiter la ville. Mais quand il y a une inondation, c’est la seule solution (avec la gondole).

Venise au printemps

Le printemps est la haute saison touristique à Venise. Les températures sont très agréables entre 20 et 25°C. Les précipitations sont assez fréquentes mais moins importantes qu’en automne. De toutes façons, il ne pleuvra jamais durant toute la journée. Au pire, vous vous abriterez dans un musée, une église ou un café le temps de l’averse.

Venise en été

La ville est très fréquentée en été. Avec les vacances scolaires, les voyageurs déferlent du monde entier. Il y a vraiment beaucoup de monde dans les rues. Vous aurez parfois l’impression d’être dans les couloirs d’un aéroport avec les gens qui poussent leurs valises et essayent de se frayer un chemin au milieu de la foule.

L’autre gros problème de Venise en été, c’est l’atmosphère étouffante. Les températures oscillent entre 25 et 35°C et il règne une forte humidité. Du coup, vous aurez l’impression d’être vraiment accablé par la chaleur. Vous serez constamment en nage. La seule solution pour se rafraichir est de faire une halte dans une église. On y trouve toujours un peu de fraicheur.

Venise en automne

Au début de l’automne, la ville est très agréable. Il y a un peu moins de monde et les températures restent estivales. En revanche, dès que l’on arrive au mois de novembre, la température baisse et les précipitations deviennent très fréquentes. Il peut même y avoir des inondations à cette période. Le seul avantage est le spectacle. En automne, il y a un brouillard assez épais qui donne à la ville un charme très particulier.

Related posts

Conseils pour ceux qui veulent passer un séjour à Paris

Tamby

Découvrir la Corse autrement grâce à la voile

Odile

Trois stations balnéaires en méditerranée pour les vacances d’été

Journal