Image default

Voyage en Alsace en 2021 : 3 villes à visiter

Voyage en Alsace en 2021 : 3 villes à visiter
5 (100%) 1 vote

Vous souhaitez visiter l’Alsace, et vous voulez donc savoir quels endroits visiter ? Vous lisez le bon article. Nous allons en effet vous présenter différents lieux auxquels vous rendre pour passer un bon séjour où vous dormez bien, mangez bien et visitez des lieux intéressants de la région. C’est parti.

Visiter la ville de Mulhouse

Mulhouse n’est pas la ville la plus populaire d’Alsace, et pourtant, elle renferme de nombreuses surprises, comme son centre historique qui, bien que moins important que ceux de Strasbourg et de Colmar, à un certain charme. Le street art est très présent à Mulhouse, tout comme des musées.
Des cités témoignent du grand passé industriel de la ville, comme la cité du train et la cité de l’automobile. Le musée de l’Impression sur Étoffes captivera lui aussi les visiteurs. Pour le plaisir des plus petits, le parc du Petit Prince recrée l’univers monté par Saint-Exupéry, à travers diverses animations et des manèges. La ville de Mulhouse a aussi un zoo. Ici, vous pouvez d’ailleurs consulter les tarifs du zoo de Mulhouse.

Visiter la ville de Strasbourg

Strasbourg est une ville qui permet aux touristes de commencer à découvrir l’Alsace sous tous ses aspects. Vous pouvez par exemple visiter son centre historique afin de voyager dans le temps, à pied ou en vélo. La Grande Ile est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et renferme des bâtiments et une cathédrale qui vous feront voyager.
Vous y trouverez des rues pavées, des maisons à colombages, des canaux fleuris, etc. Strasbourg est d’ailleurs souvent considérée comme une des plus belles villes de France. Pour découvrir une bonne partie des sites historiques de la ville, vous pourrez faire une balade en bateau-mouche sur les canaux.

Visiter la ville de Colmar

Tout comme Strasbourg, Colmar est une ville avec une très bonne réputation. Elle est tout particulièrement appréciée pour les week-ends entre amoureux. Strasbourg est déjà une ville à taille humaine, mais Colmar est encore plus petite et donc plus intime. Si vous aimez vous sentir un peu isolé, elle est donc parfaite pour vous.
Vous y trouverez des restaurants et des hôtels chaleureux où vous pourrez à la fois dormir et vous restaurer. Le quartier des Tanneurs, le centre historique, le musée des Beaux-Arts Unterlinden et les canaux sont les lieux les plus appréciés des touristes. Si vous souhaitez visiter une ville intime typique de l’Alsace, Colmar est donc parfaite.

Related posts

Passer un week-end en France

Emmanuel

Trois bonnes raisons d’aller visiter la baie de Morlaix

Journal

Comment bien préparer ses vacances d’été à la montagne ?

Tamby