Image default
Voyages Asie

Comment bien préparer son voyage sur le Népal ?

Comment bien préparer son voyage sur le Népal ?
Notez cet article

Avez-vous pris la décision de vous rendre au Népal pour vos prochaines vacances ? Vous ne le regretterez définitivement pas. Mais, pour que l’expérience soit encore plus réussie, vous devez bien vous préparer. Lisez donc ce qui suit pour savoir comment vous apprêter pour votre séjour dans ce magnifique pays !

Quelles sont les formalités d’entrée au Népal ?

Ce que vous devez déjà savoir, c’est qu’il vous faudra présenter un passeport valide pour avoir le droit d’entrée sur le sol népalais. Que vous souhaitiez organiser un voyage sur mesure au Népal en solo ou en groupe, c’est donc une condition sine qua non. Assurez-vous que le passeport soit valable six mois au minimum après la date de votre demande de visa.

En ce qui concerne la demande de visa, retenez qu’il est possible de l’introduire à l’ambassade du Népal avant votre voyage. Vous pouvez aussi opter pour une demande à votre arrivée à l’aéroport de Katmandou. Avec un visa touristique, vous serez cependant autorisé à rester tout au plus 150 jours durant en terre népalaise sur une année civile.

Un point sur la météo au Népal

Au sujet de la météo, il faut retenir que les températures sont souvent très basses entre janvier et février au Népal. En revanche, il fait particulièrement beau dès le mois de mars et le mois d’avril est parfait pour prendre part à un trek. De nombreux touristes font le choix de se rendre dans cette contrée en mai réputé pour être un mois à la fois doux et chaud. Si le temps est toujours clément en juin et en juillet, il faut par contre se méfier des mois d’aout et septembre qui tombent en pleine mousson. Une chaleur agréable vous accueille à nouveau en octobre et en novembre. Enfin, les températures redeviennent basses en décembre.

Les vaccins à faire avant de vous rendre au Népal

Pour finir, vous devez vous prémunir contre certaines affections avant de voyager sur le Népal. Les plus importants sont ceux contre l’hépatite A et B, la typhoïde, la rage et l’encéphalite japonaise.

Related posts

10 choses à faire lors d’un voyage au Kirghizistan

Tamby

Profiter de chaque occasion pour connaitre un peu plus la Thaïlande

Claude

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes

Claude