Image default
Voyages Asie

Cambodge : une destination de voyage incontournable

Cambodge : une destination de voyage incontournable
Notez cet article

Le Cambodge figure désormais parmi les meilleures destinations pour les vacances ou les séjours en famille. De nombreux touristes tombent amoureux du pays grâce à son charme et sa beauté. La gentillesse de la population est son atout incontournable. Cette dernière réserve un accueil chaleureux aux voyageurs pour leur souhaiter la bienvenue dans le pays.

Les documents à fournir pour un voyage au Cambodge

Pour profiter de son voyage dans le pays, il faut se munir d’un passeport valable pendant 6 mois après son retour prévu. Il est également à noter que visiter le pays requiert obligatoirement une autorisation e-visa Cambodge, accessible à tous les citoyens des différentes nations du monde. Effectivement, il n’existe aucune restriction pour les touristes. Il faut savoir néanmoins que la validité de l’e-visa est de 3 mois. En clair, il est autorisé uniquement pour les voyages touristiques. Autrement, il faut se rendre auprès de l’ambassade pour connaître les paperasses utiles.

Pour bénéficier de l’e-visa, tout individu doit aller sur un site officiel pour déposer sa demande. Il lui propose un formulaire dans lequel il est impératif d’indiquer des informations sur le passeport. Il faut penser à bien remplir cette partie afin de maximiser ses chances. Il faut ensuite envoyer des pièces justificatives en téléchargeant une photo d’identité et une copie du passeport. L’étape suivante consiste à réaliser le paiement par carte bancaire. Le tarif varie d’un site à un autre. Cependant, il se situe dans les 36 euros environ. Le demandeur obtient un courrier généralement après quelques minutes jusqu’à 3 jours pour confirmation. Il ne lui reste plus qu’à imprimer 2 exemplaires du visa pour pouvoir les présenter à l’arrivée et au départ.

Quels sont les sites touristiques à ne pas manquer dans le pays  ?

Le site d’Angkor Wat est l’un des sites les plus prisés dans le pays. Cet endroit est à la fois majestueux et charmant. Il s’agit du plus grand édifice religieux dans le monde. Il abrite de nombreux temples. Pour profiter pleinement de son séjour au Cambodge, un petit détour au Siem Reap fera parfaitement l’affaire. Il s’agit d’une petite ville qui dispose des bars et des restaurants pour se rafraîchir. Un spectacle de danse traditionnelle ne fera qu’épater les amateurs de culture. Pensez également à réaliser une balade avec les éléphants. Le Cambodge possède des plages paradisiaques qui font rêver les voyageurs. La ville de Sihanoukville est dotée d’une multitude de plages répondant aux attentes des touristes.

La plage de Serendipity, par exemple, réserve de nombreuses activités pour les adeptes de sport. Un tour en jet-ski leur permettra d’admirer la beauté du paysage et de profiter du soleil. Lors de son séjour dans le pays, ne pas oublier de faire un tour dans la ville de Kep. Celle-ci est un endroit de rêve pour vivre une expérience culinaire mémorable. Le marché aux crabes est le lieu le plus prisé puisqu’il propose des recettes aux fruits de mer exceptionnelles. Kep suggère également un tour dans le parc national pour découvrir les animaux endémiques du pays.

Related posts

Vacances au Vietnam : la meilleure période pour partir

Claude

Top 3 des activités à faire pendant un séjour en Israël

Claude

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes

Claude