Image default
Voyages Océanie

Australie : une destination privilégiée de tous

Australie : une destination privilégiée de tous
1 (20%) 1 vote

Considérée comme un continent, l’Australie est la plus grande île de la planète. On parle alors d’une île-continent. Elle est composée de 54 grandes villes dont la capitale est le Canberra qui se trouve à environ 280 km de Sydney et à 680 km de Melbourne. La langue officielle pratiquée est l’anglais et la monnaie qui y circule et le dollar Australien. 

Bordée par la Mer de Corail, la mer de Tasman, le Golfe de Carpentaire, l’océan Indien et l’Océan Pacifique, l’Australie est l’un des pays qui composent l’Océanie. Cette belle île-continent regorge de nombreuses merveilles à ne pas rater lors d’un voyage. Parmi ces merveilles on peut citer : le Harbour bridge qui est un pont métallique reliant les côtes de la baie de Sydney, le parc national de Kakadu qui fait partie des 500 parcs du pays et les douze apôtres : appelé ainsi grâce aux douze roches pointant d’environ 45 m au-dessus de la mer…. Pour les adeptes des animaux sauvages, ne manquez pas les rencontres avec les animaux endémiques comme les Dromaiidae ou dromaiidés souvent connus sous le nom d’émeu ainsi que le kangourou qui est l’animal national de l’Australie.

L’opéra de Sydney : Un must lors d’un voyage en Australie

Vous voulez voyager en Australie ? Ne ratez pas la ville de Sydney. Certes, ce n’est pas la capitale du pays mais c’est l’une de ses grandes villes. Elle fait partie des destinations les plus prisées du fait qu’elle héberge l’une des 10 merveilles de l’Océanie baptisée « Sydney Opera House » ou « l’opéra de Sydney ». Construite dans les années 50, avec une conception unique et stylée, il a fallu plus d’une dizaine d’années pour bâtir ce grand bâtiment qui fait aujourd’hui le symbole de la ville.

Entouré de magnifiques jardins et des eaux du Harbour Bridge ou port de Sydney, ce bel édifice se situe dans le quartier de Bennelong Point. Il est construit sous-forme de plusieurs voiliers et de coquillages. Composé des lumières étincelantes, une visite nocturne est à privilégier pour admirer la beauté de cette œuvre et aussi des belles choses qui l’entourent !Une visite guidée est cependant possible si vous voulez visiter le lieu de plus près à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais surtout ne manquez pas les beaux spectacles tout en savourant les bonnes recettes des restaurants et bars qui sont à l’intérieur du Sydney opera house.

 

Le moment idéal pour voyager en Australie

Le périple de votre choix définit le moment idéal pour partir en Australie. Si vous voulez visiter l’ensemble du pays, la période du printemps austral est conseillée c’est-à-dire de septembre à novembre. En revanche, si vous souhaitez faire un tour dans la partie Nord, vous pouvez partir entre le mois de mai et octobre. À l’inverse, pour visiter l’Australie-Occidentale, le moment parfait se situe entre octobre à début mai. Si vous avez une affection particulière pour le ski, organisez-vous pour aller à la Tasmanie et dans la partie Sud entre le mois de juin et août. Envie d’une escapade ? L’Australie se visite toute l’année, solo, en amoureux, entre amis ou en famille.

Related posts

Préparer son séjour en Nouvelle-Zélande !

Odile