Image default
Voyages Asie

Faire un voyage sur la Mongolie : les 3 choses à expérimenter

Faire un voyage sur la Mongolie : les 3 choses à expérimenter
Notez cet article

L’on vous a tellement rabâché les oreilles avec la vie des nomades que vous avez pris l’initiative d’aller à leur contact. Il vous faut alors connaitre les expériences les plus intéressantes à faire en Mongolie. Ainsi, une fois à destination, vous profiterez pleinement de votre séjour. Voici 3 choses à expérimenter.

Fêter le Nouvel An en famille

Mongolie

Le Nouvel An mongol est une occasion pour des festivités uniques. Entre janvier et mars, si vous êtes toujours sur le sol de Gengis Khan, vous pourrez partager ce moment de joie avec l’une des familles nomades. Il y aura de la cuisine autochtone au programme, en plus de la musique et parfois de la danse. Vous n’aurez qu’à vous asseoir et à laisser vos hôtes vous mettre à l’aise. Payer un séjour chez l’habitant en Mongolie pourrait vous aider à accéder plus facilement à cette activité.

Participer au festival de Naadam

Imaginez le décor avec des tas de couleurs traditionnelles et des personnes en train de jouer comme à une fête foraine. Le spectacle mérite le déplacement. En tenues de lutteurs, certains s’affrontent sous le regard excité de tous les spectateurs. D’autres préfèrent se tester au tir à l’arc. Les courses de chevaux font aussi partie du décor. Vous pourrez vous amuser autant que voulu.

Dans certaines régions, ce festival rassemble tellement de monde qu’il est difficile de suivre sans se faire bousculer. Khatgal peut bien vous accueillir pour vous éviter ce désagrément. Ce petit village est bien approprié pour suivre du 11 au 13 juillet le festival mongol le plus folklorique.

Parcourir les dunes de Khongor

Il vous semble surprenant qu’il y ait un désert dans cette région du monde. Pourtant, c’est bien la réalité. C’est le refuge des éleveurs de chameaux. Si vous rêvez, sans aller dans le Sahara africain, de monter sur un chameau, c’est une bonne aubaine qui vous est offerte. Profitez-en pour les connaitre. Ces animaux sont fascinants comme leur domicile. Les dunes de Khongor s’étendent sur plus de 150 kilomètres. Vous vous y baladerez à votre guise. La chaleur sera, bien évidemment, au rendez-vous. Puisqu’il s’agit d’un désert, couvrez-vous convenablement. Il vaudrait mieux pour tous.

Related posts

L’Inde et ses mystères

administrateur

Comment profiter pleinement de votre séjour en Chine ?

administrateur

Que faire en Thaïlande en 3 jours ?

administrateur