Image default
Voyages Asie

Top 3 des activités à faire pendant un séjour en Israël

Top 3 des activités à faire pendant un séjour en Israël
Notez cet article

Israël figure parmi les destinations incroyablement riches dans le monde. En effet, on y croise une impressionnante diversité de reliefs, d’architectures, d’ethnies, de saveurs, d’atmosphères, de paysages variés et de métropoles urbaines. De plus, ce pays du Moyen-Orient propose une multitude d’activités à ses visiteurs. Voici donc quelques-unes des meilleures choses à faire au cours d’une escapade en Israël.

Flotter sur les eaux uniques de la mer Morte

La mer Morte est en réalité un grand lac salé niché entre la Cisjordanie, la Jordanie et l’Israël. S’étendant sur plus de 50 kilomètres de long sur 15 kilomètres de large environ, la mer Morte couvre une superficie de près de 605 km2. Faisant partie des endroits les plus courus des voyageurs qui viennent passer un séjour au Moyen-Orient, ce gigantesque lac attire surtout pour ses bienfaits sur l’épiderme et la santé globale. En plus, dotée d’une teneur en sel plus élevée que celle de la mer, la mer Morte donne la possibilité de flotter à sa surface sans aucun effort.

Ainsi, un voyage en Israël serait incomplet sans un bain dans la mer Morte. Par ailleurs, la mer Morte se trouve à environ 430 mètres en dessous du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus bas de la surface de la planète. Les voyageurs y trouveront un excellent endroit pour bronzer. Cependant, il est vivement recommandé de ne pas rester trop longtemps dans les eaux de la mer Morte afin d’éviter des démangeaisons désagréables.

Explorer la forteresse de Massada

Dominant la mer Morte au sommet d’une montagne isolée, au cœur du désert de Judée, la forteresse de Massada est composée de nombreux palais et de fortifications antiques. Massada a la forme d’un triangle occupant une aire d’une quinzaine d’hectares. Bâtie sous le règne du roi Hérode Ier le Grand, Massada fut un lieu d’un événement bien particulier pour le pays. Effectivement, ce bastion fut la dernière poche de résistance juive face à l’invasion des 10 000 soldats de l’armée romaine en 73.

De ce fait, cette forteresse est devenue le symbole de la résistance des patriotes juifs face à l’armée romaine. Elle a d’ailleurs été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Massada a été construite dans le style classique du début de l’Empire romain. L’accès au site se fait par un téléphérique, la rampe romaine sur le côté ouest ou encore un sentier pédestre de 40 minutes environ appelé « chemin du serpent » au dénivelé très fort.

Séjourner en Israël pour contempler le mur des Lamentations

Que l’on soit religieux ou laïcs, le mur des Lamentations mérite d’être découvert au cours d’un séjour en Israël. Il s’agit d’un mur de soutènement de l’esplanade du temple de Jérusalem. Le mur des Lamentations se situe dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem. Datant du Ier siècle, ce site accueille des centaines de personnes chaque jour en vue de mettre leur main sur le mur et de déposer une prière entre les craques de pierres.

Ce sont principalement les fidèles de la religion juive qui viennent sur ces lieux en grand nombre. Ces prières sont ramassées tous les 2 ans pour être enterrées sur le mont des Oliviers. À titre d’information, même si ce site est connu pour être un endroit sacré pour les juifs, il a également une importante signification pour les musulmans. Le mur des Lamentations est de nos jours un lieu de rassemblement et de célébration, notamment durant le jour du Souvenir en vue de rendre hommage aux soldats morts pour la patrie.

Related posts

Vacances au Vietnam : la meilleure période pour partir

Claude

Quelques visites insolites à faire durant son séjour en Inde

Tamby

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes

Claude