Image default

Les meilleurs spots pour faire du kayak en France

La France regorge de spots et coins parfaits pour tous les amoureux de la nature, des sensations fortes et du kayak ! Le kayak est une activité permettant d’allier sport, découverte de la nature, des paysages mais aussi plaisir ! Voici quelques spots, parmi les plus réputés, pour faire du kayak en France !

Les gorges de l’Ardèche

Autre incontournable pour tous les amateurs de kayak : les gorges de l’Ardèche ! La rivière fait près de 30 km et vous offre un paysage sublime, authentique mais assez escarpé. Si vous aimez les sensations fortes, la rivière dispose de quelques belles rapides. Rien de tel pour rythmer votre descente !

Et impossible d’échapper à Vallon Pont d’Arc, la célèbre arche naturelle de 66 mètres, taillée dans la roche calcaire, où vous pouvez vous arrêter et vous baigner.

Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont un site incontournable pour tous les amateurs de sports en eaux vives ! Si vous aimez tout particulièrement le kayak, alors n’en jetez plus ! Réservez vos billets pour une sortie en canoë kayak dans le Verdon et préparez-vous pour une aventure pleine de sensations fortes sur les eaux turquoises de l’un des canyons les plus profonds d’Europe ! Le paysage est absolument à couper le souffle et la couleur de l’eau rappelle les lagons les plus exotiques ! Les gorges du Verdon abritent également une faune et une flore d’exception ainsi que quelques espèces rares.

Les gorges de l’Hérault

Si vous décidez de partir en vacances dans l’Hérault, alors il vous faut prévoir une journée de kayak dans les gorges éponymes ! À environ une demi-heure de Montpellier, vous plongez dans un environnement onirique, au cœur d’un canyon de calcaire creusé par le fleuve et jalonné de petites plages sympathiques où vous pourrez vous arrêter pour pique-niquer, vous baigner ou encore prendre des photos ! Vous pouvez aussi en profiter pour visiter la cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert, l’un des plus beaux villages de France.Un excellent parcours à prévoir en famille. Pour en savoir plus sur cette pratique en famille, vous trouverez plus de conseils dans cet article.

La Vézère dans le Périgord Noir

Si vous voulez profiter d’un paysage sauvage, fait de vallées, de forêts et de falaises, alors descendez la Vézère en kayak ! Vous pourrez aussi en profiter pour observer les monuments ou sites naturels et historiques qui jalonnent la rivière (maisons troglodytes ou encore le château de Belcayre, etc.). La balade sera agréable et vous permettra de faire de nombreuses haltes pour vous ressourcer et découvrir le riche patrimoine du Périgord !

Les gorges du Gardon

Dans le Gard, les gorges du Gardon offrent quelques beaux spots où vous pouvez vous adonner au kayak en toute quiétude ! Si vous partez du pont Saint-Nicolas, vous pourrez observer une superbe plage de galets et le long de votre descente, apprécier des paysages somptueux tout en profitant du bruissement de l’eau, du chant des cigales et des oiseaux. Un cadre enchanteur hors du temps, de près de 15 km et bordé par les fameuses falaises du Castellas.

La Dordogne

Si vous cherchez un coin tranquille où vous adonner au kayak en toute sérénité ou en famille, alors la Dordogne est une rivière relativement calme en été. Elle prend sa source dans le Massif central, à 1885 mètres d’altitude. Tout au long de la rivière, depuis votre kayak, vous pourrez observer des châteaux, des falaises calcaires et de petits villages tous plus pittoresques et charmants les uns que les autres.

Les parcours proposés sont accessibles à tous et vous donnent la possibilité de découvrir plusieurs châteaux comme celui de Montfort, celui de Castelnaud ou celui de Beynac. En descendant la Dordogne, vous pourrez observer le paysage magnifique qui s’étend devant vos yeux !

Related posts

Les meilleures activités nautiques à faire en Corse

Emmanuel

Organiser ses vacances à Ajaccio

Emmanuel

Paris 2020, guide des lieux à visiter dans la capitale française

administrateur