Image default

Passer ses vacances à Bonifacio en Corse

Bonifacio est une ville de l’extrême-Sud de la Corse. Connue pour ses hautes falaises de calcaire blanches que l’on peut admirer depuis la mer, sa haute ville dans la citadelle et son port atypique, elle est l’une des principales destinations touristiques en Corse.

Comment venir à Bonifacio ?

Il existe plusieurs moyens pour se rendre à Bonifacio. Il est possible d’opter pour le ferry au départ des villes de Nice, de Toulon ou de Marseille. Les ports les plus proches se trouvent à Porto Vecchio et Propriano, tous deux à environ 1h de Bonifacio. Ceux qui le préfèrent peuvent aussi prendre l’avion pour arriver à l’aéroport de Figari, qui propose des vols réguliers pour Paris, Nice et Marseille. Les trajets sont assez rapides. Il faut compter 1h40 au départ de Paris et seulement 50 minutes depuis Marseille.

Où dormir à Bonifacio ?

Il y a plusieurs moyens de se loger lors de son séjour à Bonifacio. Le principal et celui vers lequel on a tendance à se tourner est l’hôtel. Il offre le confort que l’on souhaite avoir pendant ses vacances et a l’avantage d’offrir un service de qualité.

Le camping peut aussi être une bonne idée pour séjourner lors de ses vacances en Corse. Choisir un camping à Bonifacio, c’est se trouver dans un lieu convivial, en pleine nature, tout en profitant des loisirs de la région.

Enfin, comme partout en Corse, on trouve à Bonifacio de nombreuses locations, en résidence de tourisme ou en villas.

Les incontournables à visiter

Les escaliers du Roy d’Aragon

La découverte des escaliers du Roy d’Aragon est un incontournable à Bonifacio. Une légende raconte que ces escaliers auraient été construits en seulement une nuit par les troupes du Roy d’Aragon. Après avoir descendu les 187 marches qui mènent au bord de mer, on peut profiter de la vue sans égal sur les hautes falaises de calcaire blanc qui bordent la ville. On peut également apercevoir l’île de la Sardaigne.

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi peuvent être visitées lors d’une promenade en mer au départ de Bonifacio. Cet archipel composé de 8 îles granitiques est une zone protégée située au Sud Est de la ville. Après seulement une demi heure de trajet, il est possible de profiter du soleil et de se baigner sur les criques de sable fin de ce paysage à la richesse naturelle incroyable. Ceux qui le souhaitent pourront également emprunter les sentiers pour découvrir l’ancienne bergerie ou encore son abri sous roche.

Les plages sportives

Lorsque l’on prévoit ses vacances en Corse, on pense avant tout aux magnifiques plages de sable fin. A Bonifacio, la plage de Tonnara figure parmi les plus somptueuses. Elle a la particularité d’être peu fréquentée, ce qui assure repos et sérénité. Elle est aussi connue pour être une zone très fréquentée par les amateurs de kitesurf et windsurf.

Une autre plage qui est aussi un excellent spot à découvrir est la plage de Piantarella. A seulement 15 minutes de Bonifacio, elle est aussi connue sous le nom de “lagon de Piantarella”. Sur place, il est possible de pratiquer des activités nautiques comme du canoë ou du stand-paddle, accessible à tous.

Où manger à Bonifacio ?

La plupart des restaurants de Bonifacio se trouvent du côté du port de plaisance. Situé dans la ville basse de Bonifacio et entouré de ses fameuses falaises de calcaire, ce lieu offre un panorama sans égal pour goûter les spécialités Corses. En plus de pouvoir expérimenter les plats à base de Brocciu ou le figatellu, il est aussi possible de manger les célèbres aubergines à la bonifacienne, spécialité de la ville.

Related posts

Pourquoi partir dans les gorges du Verdon ?

Journal

Les meilleurs spots pour faire du kayak en France

Emmanuel

Parc Naturel de Chevreuse : un sanctuaire écologique aux portes de Paris

Emmanuel