Image default

Passer un week-end en France

Passer un week-end en France
Notez cet article

Pas besoin de partir très loin pour découvrir de nouvelles contrées. La France, le pays le plus visité au monde, est un lieu idéal pour s’évader le temps d’un week-end. Lyon, Bordeaux ou Rennes, découvrez les meilleures destinations pour un week-end réussi en France.

Lyon

Située entre les Alpes et le Massif central, Lyon est la troisième ville de France. Au confluent du Rhône et de la Saône, cette cité du Centre-Est du pays convient parfaitement pour un week-end en France.

Lors de votre séjour à Lyon, la visite de la vieille ville, appelée aussi quartier Saint-Jean, est bien sûr un incontournable. Datant pour une partie de l’époque médiévale, et d’une autre de la Renaissance, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le Vieux Lyon, vous découvrirez les traboules, des passages sous les habitations réservés aux piétons. Vous pourrez faire la visite seul, ou à l’aide d’un guide touristique qui vous montrera les plus célèbres, comme la Cour des Voraces ou encore la Tour Rose.

Le parc de la Tête d’Or, le plus grand parc de France, est également un lieu touristique à ne pas manquer. Situé dans le 6ème arrondissement, il s’étend sur près de 117 hectares. La visite du parc zoologique , de la roseraie, ou du jardin botanique sont autant de découvertes que vous pourrez y faire.

A Lyon, vous trouverez également un nombre important de musées. Vous pourrez notamment visiter celui des beaux arts, situé sur la place des Terreaux, dans la Presqu’île. Classé monument historique, vous découvrirez un large panel d’œuvres de peintres et de sculpteurs européens allant du XIVème siècle au milieu du XXème siècle.

Bordeaux

Située dans le Sud-Ouest de la France, Bordeaux est la capitale de l’Aquitaine. Traversée par la Garonne, elle est la deuxième ville du pays pour ses monuments historiques.

Lors de votre week-end à Bordeaux, vous découvrirez son vaste patrimoine historique. Pour cela, la visite de la cathédrale Saint-André est un incontournable. Elle se situe en centre ville, non loin de l’hôtel de ville. La cathédrale de Bordeaux est un édifice au style gothique, datant du XIème siècle.

La dégustation de vin est également un impératif lors de votre week-end à Bordeaux. Reconnus dans le monde entier pour leur qualité gustative, certains figurent parmi les plus réputés mais aussi les plus chers du monde. La cité du vin est alors une découverte à faire. Inaugurée en 2016, elle vous permettra d’en apprendre plus sur la culture et la tradition viticole. Des ateliers de dégustation vous seront également proposés.

Rennes

Capitale de la Bretagne, Rennes est une ville se trouvant dans l’Ouest de la France. Destination idéale pour votre prochain week-end, elle est régulièrement élue comme l’une des villes du pays les plus agréables à vivre.

Vous pourrez commencer par vous promener au cœur du centre historique de Rennes. Vous y observerez de nombreuses maisons en pan de bois et aux façades colorées : ce sont les maisons à colombages. Rennes est par ailleurs la ville de France qui en abrite le plus après Strasbourg, puisqu’elle en compte 286.

Surnommé le “central park rennais”, le parc du Thabor est aussi un lieu incontournable à Rennes. Cet espace vert, de plus de 10 hectares, est un endroit idéal pour se promener et se détendre. Dans ce parc, vous trouverez un jardin à la française, un parc à l’anglaise, une grotte, des bassins, un jardin botanique, une volière, un kiosque à musique et une roseraie contenant plus de 2 000 variétés de roses. Si vous vous rendez à Rennes en été, le dimanche soir, vous pourrez assister à des spectacles de musique organisés dans le kiosque à musique et le théâtre des verdures.

Related posts

Découvrir le golfe du Valinco durant ses vacances en Corse

administrateur

Séjour en Dordogne : quels sont les sites incontournables à visiter ?

Emmanuel

Comment bien préparer ses vacances d’été à la montagne ?

Tamby