Image default
Voyages France

Quelles sont les meilleures plages martiniquaises ?

Quelles sont les meilleures plages martiniquaises ?
Notez cet article

Comme tout bon touriste qui se respecte, votre voyage en Martinique ne peut pas se dérouler sans les après-midis sur les plus belles plages de l’île aux fleurs. Vous aurez le choix entre des dizaines de plages connues et plus discrètes dans toute l’île. Que vous soyez seul, accompagné ou en famille vous prendrez plaisir à vous baigner en Martinique. Ce petit guide des plus belles plages de la Martinique, vous aidera dans votre choix, pour vos loisirs et vos activités.

La plage des salines

Il faut savoir qu’en Martinique, il est indispensable d’avoir une voiture pour vous déplacer. Rendez-vous donc sur le site autorent-caraib.com pour louer la voiture de vos rêves.

La plage des salines se trouve au sud de Sainte-Anne et est la plus connue de la Martinique. Cette plage de sable fin d’à peu près 1 km, des cocotiers qui semblent vouloir caresser la mer translucide et calme, elle est parfaite pour des vacances avec enfants et en amoureux. La plage s’anime le week-end d’une ambiance joviale, un rêve éveillé à vivre en famille.

La Grande Anse d’Arlet

Au Sud de la Martinique, la plage de la Grande Anse d’Arlet est le point de chute de tous les bateaux, petits et gros ! Une mer calme et bordée de sable fin, un paradis pour les promenades en mer. Pêcheurs, voiliers, yachts, et catamarans voguent et se croisent sur une mer paisible et translucide. Elle bénéficie d’une exposition sud-ouest, la meilleure qui soit, pour admirer les couchers de soleil. La plage est très animée le week-end, vous y trouverez des restaurants et des bars pour passer des moments conviviaux. Assurez le retour avec une location de voiture en Martinique.

Les surfeurs sur la plage du Diamant

Au sud de l’île, avec trois kilomètres de sable fin, une vue sur le rocher, une mer transparente, des palmiers penchés, une forêt d’amandiers et de raisiniers, la plage du Diamant a tout d’une carte postale ! Cependant, elle connaît également la houle et des courants assez forts qui ne sont pas trop conseillés pour les enfants. Cette plage est plutôt le rendez-vous des surfeurs et des adeptes de sports aquatiques. Cette plage est accessible en voiture donc n’hésitez pas à faire une location de voiture en Martinique pour pouvoir vous déplacer tranquillement.

La Grande Anse Macabou

Située au sud-est, entre le Vauclin et la Marina avec la Grande Anse Macabou, une plage toujours très sauvage et absolument magnifique, qui s’étend sur un kilomètre. Le sable blanc domine dans un joli croissant de lune, les cocotiers sont nombreux et permettent de se prélasser à l’ombre. Un coin de paradis, idéal pour les amoureux qui désirent s’échapper de la vie mouvementée. La mer est plutôt agitée et très vite profonde. Dès 17h, il est préférable d’arrêter la baignade et de rentrer dans votre habitation grâce à votre location de voiture en Martinique.

La plage du Carbet et son sable noir

Située au nord à 30 kilomètres de Fort-de-France, l’Anse du Carbet est accessible rapidement avec une location de voiture en Martinique. C’est une plage au sable plutôt gris voire noir très vaste, avec pour vue la montagne Pelée. La mer est généralement calme et le point de vue est à couper le souffle. Pour les férus d’histoire, c’est sur cette plage que débarqua Christophe Colomb, le 15 juin 1502 ! Les familles et les pêcheurs sont les bienvenus, le grand ponton en bois est d’ailleurs le lieu parfait pour les sauts des enfants.

La plage Anse couleuvre

L’Anse Couleuvre est la plus au Nord et la plage la plus sauvage de l’île. Vous la rejoindrez à pied après avoir garé votre location de voiture en Martinique au parking se trouvant à quelques kilomètres. Les aventuriers se sentiront comme des poissons dans l’eau. Après cette petite marche, vous atteindrez la plage, un contraste absolument spectaculaire se joue entre le sable noir et le blanc des vagues. Une plage à visiter absolument, car les fonds marins très riches invitent à l’initiation de la plongée avec tuba. Une eau transparente que tous les baigneurs ont à cœur d’admirer.

 

 

           

Related posts

Avignon : une destination qui se prête parfaitement à un week-end en famille

Odile

Comment bien préparer ses vacances d’été à la montagne ?

Tamby