Image default
Voyages Europe

Découvrir la Corse autrement grâce à la voile

Découvrir la Corse autrement grâce à la voile
Notez cet article

Située au large de la mer méditerranéenne, entre montagne émergée et anses profondes, l’île de la Corse est la destination rêvée des amoureux de la mer. Pour découvrir les trésors cachés de l’île, une croisière à bord d’un voilier de plaisance s’impose. De la Corse du Nord à la Corse du Sud, une merveilleuse aventure attend les apprentis marins.

Un voyage hors du commun

Le paysage de la Corse est d’une beauté rare et exceptionnelle, qu’on se le dise. Ses forteresses, ses villes côtières, ses falaises abruptes et ses criques sauvages en font un lieu d’exception. Cette île aux multiples visages regorge de potentialités touristiques, rencontrées nulle part ailleurs. Sa diversité faunistique et floristique lui permet d’ailleurs de se classer parmi les destinations les plus prisées du monde. Pour inverser les tendances et sortir de la routine, l’île de la Corse propose de découvrir ses merveilles depuis la mer. Portés par le vent et sous la chaleur du soleil méditerranéen, les touristes auront le plaisir d’admirer la beauté et la diversité des côtes du littoral.

Que ce soit le temps d’un après-midi ou pour une journée entière, les vacanciers apprécieront la douceur de vivre d’un voyage en voilier. Une mer turquoise et un soleil chatoyant viendront agrémenter la croisière, pour une expérience authentique et inoubliable. Une croisière en Méditerranée, c’est bien plus qu’un voyage. C’est une chasse aux trésors, un moment unique pour découvrir les endroits les plus enfouis de l’île de la Corse : réserve naturelle de Scandola, plage de Roncu, désert des Agriates, plage du Lotu… Dans ce havre de paix, on y vient pour profiter d’un cadre idyllique au cœur des eaux translucides et des plages paradisiaques de la Corse. Vivre l’instant présent et savourer le paysage, c’est tout ce qu’il y a à faire.

Quand nature rime avec confort

Un voyage en voilier est sans doute la meilleure façon d’admirer la beauté de la Corse. Nichés au cœur de l’océan, les touristes profiteront d’une parenthèse de détente, loin des bruits et des tumultes de la ville. Étant de véritables explorateurs, les vacanciers sont invités à faire le tour de Corse à bord d’un voilier avec skipper. Au programme : dîner sur le pont extérieur du bateau, baignade dans les eaux claires de la Corse, excursion dans les endroits incontournables de l’île et d’autres activités encore plus intéressantes. Confortablement installés sur le bateau, les amoureux se délecteront de la vue imprenable du soleil sur les vagues. Moment romantique garanti !

Les séjours en Corse conjuguent avec harmonie le confort d’un voilier et la plaisance du paysage. À mi-chemin entre la culture italienne et les racines françaises, cette île a de quoi séduire les touristes passionnés de randonnée, de plongées sous-marines et d’activités balnéaires. Un accueil chaleureux, une cuisine savoureuse et un service attentif sont d’ailleurs proposés par l’équipage pour agrémenter le voyage. Le capitaine conseillera au mieux les voyageurs afin qu’ils puissent organiser un séjour inoubliable en Corse : choix du bateau, de la saison propice pour naviguer, de l’endroit à visiter, etc.

Related posts

Les 5 des choses à voir à Lisbonne

administrateur

Trois stations balnéaires en méditerranée pour les vacances d’été

Journal

Corse du sud, une destination de rêve pour vous évader loin du quotidien

Tamby