Image default

Le voyage de développement personnel améliore notre santé

Voyager est la meilleure chose au monde, mais ce n’est pas quelque chose que l’on fait à la légère : il est scientifiquement prouvé que les voyages sont bons pour la santé et cela a été observé au cours d’années de recherche. Nous avons tous connu le bonheur de partir en vacances, ou le bonheur de découvrir de nouvelles destinations. Scientifiquement parlant, les bienfaits des voyages ont un impact visible sur la santé mentale et physique qui vaut la peine d’être connu si vous avez besoin d’une raison supplémentaire pour réveiller le nomade qui sommeille en vous.

S’il y a encore des sceptiques, les données scientifiques montrant l’impact des voyages sur la santé ont surpris même les plus incrédules. Les recherches suggèrent que le corps et l’esprit assimilent notre voyage de développement personnel autour du monde d’une manière plus positive que nous ne l’aurions jamais cru possible.

Comment le voyage de développement personnel améliore votre santé ?

Voici quelques avantages qui montrent que les voyages sont bons pour la santé, selon les scientifiques.

Le voyage de développement personnel réduit la charge de stress

Ce n’est pas seulement un conseil général, mais la science le dit. Voyager est synonyme de rupture de la routine, de changement de décor et de pause dans les tâches qui occupent votre esprit et déclenchent les hormones du stress et le taux de glycémie.

Des études médicalement vérifiées ont montré que dans les trois jours suivant le retour de vacances, les voyageurs continuent à ressentir une amélioration de l’humeur, un sentiment de repos et une diminution des niveaux d’anxiété.

Les voyages de développement personnel renforcent le système immunitaire

Chaque fois que nous foulons la terre d’un autre pays, notre corps est le premier à percevoir les modifications de l’atmosphère et à générer les anticorps appropriés afin de ne pas se laisser abattre par des agents inconnus. Bien que cela ne signifie en aucun cas que nous devons baisser la garde et négliger notre santé face à tout risque lors d’un voyage, il s’agit d’un fait à garder à l’esprit lorsque l’on réfléchit aux avantages des voyages d’un point de vue scientifique.

Voyager accroît la créativité

Lors de voyages de développement personnel, nous sommes constamment en contact avec des lieux, des cultures, des langues, des personnes, des coutumes et des traditions qui élargissent et renouvellent notre vision du monde. Ceci, à son tour, est directement lié à notre capacité à être plus créatif.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la plupart des créations de l’histoire sont issues de l’esprit de grands nomades ou d’artistes partis vivre à l’étranger ?

Les voyages de développement personnel renforcent la confiance en soi

Plusieurs études associent l’acte de voyager à une amélioration marquée de la santé cognitive. De plus, les recherches psychologiques continuent de montrer des merveilles entre les voyages et une bonne estime de soi.

Il est prouvé qu’il existe un lien entre les voyages et l’amélioration du développement personnel grâce à l’exposition à une nouvelle culture.

Notre capacité à distinguer les valeurs et les croyances qui réaffirment notre identité authentique est amplifiée par l’enrichissement culturel que nous procure le contact avec d’autres terres et réalités.

Le voyage de développement personnel réduit le risque de dépression

Plus de 264 millions de personnes de tous âges souffrent de dépression dans le monde, mais peu d’entre elles sont conscientes des avantages que le voyage de développement personnel peut avoir sur l’état dépressif.

Selon des chercheurs scientifiques, le simple fait de planifier un voyage, même sans avoir la moindre idée du moment où il aura lieu, a déjà des effets positifs sur la santé mentale.

Sans parler des effets observés au moment du voyage : c’est une forme d’activation comportementale qui prévient les tendances à l’isolement observées chez les personnes dépressives.

Les voyages maximisent l’activité physique

Selon la définition de l’Organisation mondiale de la santé, l’activité physique peut inclure les loisirs quotidiens et les activités de plein air afin de réduire les risques pour la santé liés aux maladies cardiovasculaires, à la densité osseuse, au pourcentage de graisse corporelle, etc.

Pour les personnes âgées, les bénéfices nets de l’optimisation de l’activité physique sont susceptibles de provenir principalement d’activités d’intensité modérée, telles que celles pratiquées en voyage.

Conclusion

En conclusion, l’idée que les voyages de développement personnel sont bons pour le corps et l’esprit n’est pas seulement une croyance répandue : la science est d’accord ! Les effets des voyages se reflètent à long terme sur nos prolongements physiques, mentaux, neurologiques, cognitifs, cardiaques, immunologiques et bien d’autres qui font de notre vie une expérience pleine et saine.

Related posts

L’Inde et ses mystères

administrateur

Profiter de chaque occasion pour connaitre un peu plus la Thaïlande

Claude

Trois activités à effectuer absolument en Corée du Sud

administrateur