Image default

Conseils pour louer une voiture à Cancun

Lorsque vient le moment de faire ce voyage tant attendu, l’une des principales questions que l’on se pose est la suivante : comment vais-je me rendre d’un endroit à l’autre pendant mon séjour au Mexique, quelle serait la meilleure façon de dépenser moins en transferts ?

Lorsque nous voyageons dans une ville ou un pays, nous avons un itinéraire planifié des lieux ou des attractions que nous voulons visiter en fonction de nos goûts. Et comme les distances d’un endroit à l’autre risquent d’être longues, nous devons savoir quelles sont nos options pour nous déplacer.

La plupart des gens choisissent d’utiliser les transports publics de la ville ou du pays où ils se rendent, que ce soit le train, le bus, le bateau et/ou l’avion, mais une excellente option pourrait être de louer une voiture. Vous êtes-vous déjà demandé si, lors de vos prochaines vacances, avoir votre « propre » voiture pour vous déplacer dans certaines zones pourrait être la solution idéale ?

La location d’une voiture a pour principal avantage de vous permettre une autonomie complète. En d’autres termes, vous ne serez pas dépendant des transports externes pour vos transferts, ni de leurs restrictions (telles que les horaires, les inconvénients, les itinéraires inexistants, les transferts, etc.)

Pour savoir si la location d’une voiture dans la ville la plus touristique du Mexique est la meilleure option pour vous, vous pouvez d’abord vous poser les questions suivantes :

Avec qui vais-je faire le voyage ?

Voyager seul n’est pas la même chose que de voyager avec toute sa famille. Pensez que si vous partez avec de nombreuses personnes, la location d’une voiture serait beaucoup plus confortable.

Combien de jours allons-nous passer sur la route ?

Si votre voyage dure plusieurs jours, l’option d’avoir une voiture peut être parfaite pour visiter plusieurs endroits.

Quel sera mon itinéraire ?

Même si vous n’avez pas d’itinéraire tout tracé, recherchez les endroits que vous aimeriez visiter près de Cancun. Une fois que vous connaissez les distances d’un lieu à l’autre, vous pouvez vous faire une meilleure idée du temps que vous pourriez gagner en louant une voiture.

En répondant à ces questions, vous saurez mieux si l’option de la location d’une voiture répond à vos besoins. Par exemple, si vous prévoyez d’effectuer de très courts transferts tout au long de votre voyage, vous constaterez peut-être que la location d’une voiture est plus chère que le voyage en bus.

Conseils pour la location de voiture

Une fois que vous aurez décidé que la location d’une voiture dans la Riviera Maya est votre meilleure option pour vous déplacer, vous aurez probablement de nombreuses questions sur la meilleure façon de le faire. C’est précisément pour cette raison que je vous propose aujourd’hui quelques-uns de mes conseils pour que votre expérience de location de voiture soit la meilleure possible.

Pour vous faciliter la tâche, je l’ai décomposé en plusieurs phases.

Avant la réservation

1) Recherchez avant d’arriver à votre destination, le type de modèle dont vous aurez besoin spécifiquement. N’oubliez pas que tout dépend du nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez, de la durée de votre voyage et, évidemment, de la quantité de bagages que vous transportez. La plupart des sociétés de location de voitures proposent une grande variété de marques et de tailles pour répondre à vos besoins.

2) N’oubliez pas que certaines marques de voitures peuvent vous être inconnues. Faites des recherches sur les modèles et leurs caractéristiques spécifiques.

3) Presque toutes les sociétés de location de voitures ont un site web, où vous pouvez voir précisément les modèles disponibles et les prix en fonction des dates de votre voyage.

4) Prenez le temps de faire vos recherches, les prix peuvent varier beaucoup d’une compagnie à l’autre, vous pouvez donc économiser une bonne somme d’argent.

5) Vérifiez si les lieux où vous séjournerez disposent d’un parking.

Réservation

6) De nombreuses compagnies vous feront un meilleur prix si vous réservez à l’avance, et vous pouvez même trouver de bonnes affaires sur leurs sites web. Réservez tôt, n’oubliez pas que pendant les vacances, les prix ont tendance à augmenter considérablement.

7) Pour réserver en ligne, presque toutes les compagnies vous demanderont de disposer d’une carte de crédit. Ils n’acceptent pas les cartes de débit, car celles-ci seront facturées pour le coût de la location, et tous les autres frais qui peuvent survenir.

8) La plupart des entreprises  » réserveront  » votre service avec votre carte de crédit, et lorsque vous arriverez pour prendre la voiture, vous réglerez la facture en totalité. Vérifiez-le à l’avance pour ne pas avoir de surprises.

9) Demandez si le prix final comprend déjà toutes les taxes.

10) Recherchez TOUT ce qui est inclus dans votre réservation. Vérifiez si une assurance est incluse et les conditions spécifiques de l’assurance. En général, l’assurance incluse sera très basique, et il se peut que l’on vous propose des extras tels que l’assurance responsabilité civile, les dommages aux tiers ou le vol de pièces automobiles. Je vous recommande de vous renseigner parfaitement à ce sujet, de savoir quel serait le coût supplémentaire et, si vous le pouvez, de prendre une assurance, c’est mieux d’être en sécurité.

11) N’oubliez pas que le conducteur devra être majeur et posséder un permis de conduire valide.

12) Le service de chauffeurs supplémentaires peut être une excellente option, demandez s’ils ont un coût supplémentaire ou s’ils sont déjà inclus.

Récupérer la voiture

13) Le plus courant est de récupérer votre voiture à l’aéroport, bien qu’il soit également très possible, si vous le préférez, de la récupérer dans les bureaux de la société. Demandez à quel endroit précis, à votre arrivée, ils vous retrouveront pour le récupérer.

14) Il se peut que lorsque vous récupérez votre voiture au bureau de la compagnie, on vous propose un échange contre un type de voiture similaire. Cela se produit généralement parce que le modèle spécifique que vous avez choisi n’est plus disponible et qu’on vous propose une voiture présentant des conditions similaires. Vérifiez que le nouveau modèle qu’ils vous proposent vous convient.

15) Vérifiez que tous les conducteurs sont clairement définis par écrit.

16) Les services offerts pour les voitures compactes sont généralement très basiques. Évaluez s’il est préférable de payer un peu plus pour avoir, par exemple, une voiture avec la climatisation ou un GPS.

17) Regardez attentivement le contrat que vous devrez signer. Vérifiez tout : les dates et heures précises de livraison, vos données personnelles, les numéros de téléphone dont vous aurez besoin en cas d’accident, les conditions particulières, l’assurance incluse, etc.

18) Conservez une copie de votre contrat dans un endroit où vous ne risquez pas de le perdre.

19) Au moment de finaliser le paiement, soyez prudent, car certaines entreprises « bloquent » une somme d’argent sur votre carte de crédit pour d’éventuelles dépenses qui pourraient survenir. Ils le font pour couvrir leurs arrières, c’est-à-dire comme une « pré-approbation » de cette somme d’argent.

S’ils vous demandent de le faire, vérifiez simplement la façon dont ils le font. Votre banque vous demandera une autorisation, et la société vous remettra un bon qui sera déchiré à la fin lorsque vous rendrez la voiture pour l’annuler.

20) Lorsque la voiture vous est livrée, vérifiez parfaitement son état. En général, quelqu’un vous le montrera, mais assurez-vous que tout ce qu’on vous dit est là. Par exemple, des outils ou des pneus de rechange.

21) Vérifiez également s’il ne présente pas de dommages tels que des rayures, des sièges cassés, des lumières qui ne fonctionnent pas, des fils qui ne sont pas en place, des appareils cassés, etc. Je vous recommande d’entrer et de vérifier absolument TOUT, et si vous voyez quelque chose, il est important que vous le signaliez par écrit.

22) Prenez des photos de l’ensemble de la voiture. C’est un très bon moyen pour vous, en tant que client, d’éviter tout dommage qui pourrait vous être imputé par la suite, et de prouver que la voiture était déjà dans cet état lorsqu’elle vous a été livrée.

23) Faites attention à la quantité de carburant que contient la voiture lorsqu’elle vous est livrée. En général, il s’agit du montant exact avec lequel vous devrez le restituer.

Restituer la voiture

24) Vérifiez parfaitement la date et le délai maximum dans lequel vous devez restituer la voiture. Si vous ne respectez pas le délai, vous devrez probablement payer une amende, alors soyez prudent.

25) En général, les compagnies ont plusieurs options d’endroits où vous pouvez rendre la voiture. Le lieu de retour peut être différent de celui où vous avez pris la voiture. En fonction de votre itinéraire et de la logistique, prévoyez-le pour éviter tout problème. Tenez compte du transfert que vous devrez effectuer, une fois que vous n’aurez plus la voiture.

26) Tout comme lorsque vous l’avez acheté, lorsque vous rendez la voiture, prenez également des photos de celle-ci. De cette façon, vous pouvez prouver que vous l’avez rendu de la manière dont il vous a été donné.

La location d’une voiture peut être une option idéale pour ceux qui recherchent plus de confort, de sécurité et de liberté dans leur voyage. Mais il est très important que vous teniez compte de ces conseils, afin que votre expérience ne se transforme pas en un véritable casse-tête.

Related posts

Préparez votre voiture pour un road-trip

Claude

N’oubliez pas votre visa électronique avant de partir pour le Sri Lanka

administrateur

Comment organiser son déménagement au Portugal ?

Tamby