Image default

Voici la meilleure solution pour joindre un médecin de garde !

Lorsque vous êtes en vacances dans une région qui n’est pas la vôtre ou que vous ne connaissez pas, vous devez impérativement avoir des informations concernant les professionnels de santé disponibles. Au cours de votre séjour, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème comme une intoxication ou une violente chute. Il faudra alors joindre un médecin de garde au plus vite et ce numéro unique ne devrait pas vous décevoir.

Conservez ce numéro pendant vos vacances

Pendant les congés, les problèmes de santé sont souvent au rendez-vous, notamment à cause de l’alimentation. Si vous choisissez de rester en France, n’hésitez pas à utiliser ce numéro de téléphone unique. Vous êtes immédiatement mis en relation avec un opérateur formé pour cette urgence. Vous aurez donc les coordonnées du professionnel le plus proche de chez vous.

  • Plusieurs configurations sont ensuite à envisager, car le médecin de garde ne se déplacera pas forcément.
  • Si votre situation est inquiétante, il est nécessaire de faire appel aux pompiers ou au SAMU afin de vous rendre aux urgences.
  • Le médecin de garde sera toutefois incontournable pour venir à bout de quelques maux pendant la fermeture des cabinets.
  • En effet, ils répondent présents pendant les jours fériés, le week-end ou au cours de la nuit.
  • En composant le 118018 depuis votre Smartphone, vous aurez les coordonnées du médecin de garde qui pourra vous aider.

Il est donc inutile de se rendre devant la pharmacie de garde de sa commune puisque les informations transmises par téléphone sont vraiment fiables et sécurisées. Avec la crise sanitaire, les médecins de garde ont largement été sollicités à cause des symptômes qui pouvaient ressembler à ceux du Covid-19. Même si vous n’êtes pas souvent malade, n’hésitez pas à conserver ce numéro unique pour joindre en urgence un médecin de garde. Vous pourriez un jour en avoir besoin.

Related posts

Classe de découverte : pourquoi est-ce indispensable ?

Clarisse

Préparer un voyage : mode d’emploi

Journal

La tendance du vintage s’invite dans le monde de l’automobile

Tamby