Image default

High Line à New York, quelques raisons de la découvrir

La High Line est un lieu magnifique qui procure de la végétation à la ville de New York: elle se se trouve entre la 34ème rue et Gansevoort Street et parcourt 2’300 mètres. Ouverte au public depuis 2009, elle s’est vite imposée comme une attraction incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent explorer facette originale de la ville.

On peut accéder à cette promenade depuis une dizaine d’endroits répartis sur la globalité du trajet, dont certains sont passablement invisibles pour le touriste, car la totalité de cet espace est surélevé, couvrant d’une voie ferroviaire désaffectée.

Véritable coulée verte à New York, la High Line vous fera découvrir la ville avec un autre regard: vous traverserez de la sorte des endroits qu’il ne vous aurait pas été donné de voir autrement. C’est là une oasis de tranquillité et de détente au milieu de du stress new-yorkais, un endroit où il vous sera possible de vous aérer profondément, avant de repartir à la découverte des autres attractions de cette métropole, telles que notamment la Statue de Liberté ou Central Park, le Mémorial du 11 Septembre, les galeries d’art, les théâtres, les cinémas ou les centres commerciaux.

Le plus beau parc urbain de New-York

Au centre du quartier de Manhattan, la High Line est un parcours arborisée surélevé, installé par dessus une ancienne ligne de chemin de fer. Elle forme un poumon de verdure, avec des arbres et des fleurs, des points de vues originaux sur New York et des endroits de tranquillité munis de sièges et d’autres mobiliers dont chacun peut se servir, le temps d’une pause.

Tout au long de la High Line se déroulent des actions culturelles, comme par exemple des spectacles temporaires ou la présentation d’oeuvres plastiques qui lui donnent un charme sans cesse renouvelé.

La High Line est par conséquent aussi bien un parc naturel qu’un lieu de culture et de vie intense: pour le visiteur qui se ballade à Manhattan, c’est incontestablement une curiosité qui mérite d’être parcourue tout au long de ses 2’300 mètres. Etant intégralement surélevée, on ne peut y arriver que par quelques escaliers et ascenseurs répartis sur une douzaine de points. Ce parcours végétalisé n’est ouvert que la journée, avec des horaires différents selon la saison. C’est un lieu qui accueille de nombreux publics, les familles de New York, les jeunes branchés, des seniors et aussi des visiteurs qui désirent découvrir la métropole new-yorkaise sous un angle inédit.

Explorer New-York d’une façon relaxante

Moins connue que divers autres lieux mythiques de New-York tels que Ellis Island, le Mémorial du 11 septembre ou Central Park, la High Line s’affirme de plus en plus comme un passage obligé pour tous ceux qui souhaitent découvrir la ville d’une manière différente. Elle a été aménagée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire aérienne, désaffectée et progressivement envahie par la végétation, espace arborisé dont bénéficie le quartier de Manhattan.

En la parcourant, vous déambulerez agréablement entre les gratte-ciels, tout en restant à l’abri de la circulation automobile et du stress qui sont la caractéristique des avenues qu’elle survole.

En divers points du parcours, vous aurez accès à magnifiques points de vue sur la ville, ses richesses architecturales et l’Hudson. La High Line est d’une certaine manière la plus longue terrasse arborisée du monde, constamment verdoyante et apaisante, le long de laquelle se vivent de bons moments: y sont par exemple organisés des cours de yoga, des événements culturels ou des performances artistiques. Très vivante et fréquentée tant par des voyageurs que des habitants de New-York, la High Line est désormais un endroit où tout peut se réaliser, dans un cadre à la fois urbain et naturel.

Related posts

Voyage Autotour Mexique sur mesure : une idée d’itinéraire sur Yucatán

Tamby

Voyage aux USA : découvrez l’Arkansas, une destination originale et pleine de charme

administrateur

Séjour au Pérou : une invitation à découvrir mille et une choses

Tamby