Image default

Les caractéristiques des titulaires de la carte verte

Les caractéristiques des titulaires de la carte verte
5 (100%) 1 vote

Demander la carte verte, s’inscrire à la loterie DV et obtenir son précieux passeport vert pour s’envoler vers les États-Unis a-t-il déjà traversé votre esprit ? Si tel est le cas, vous vous demandez alors comment faire pour obtenir une green card ?

En y pensant bien, les titulaires de la carte verte américaine ont des caractères en commun, des caractères que vous devez appréhender si vous aussi, vous voulez que votre inscription green card porte ses fruits et vous permet de devenir résident permanent aux USA.

Une personne cultivée ayant fait des études

Comme première condition pour pouvoir participer à la loterie de la carte verte, vous devez avoir fait des études secondaires et avoir le bac en poche. C’est un fait, tous les titulaires d’une carte verte sont bacheliers ou disposent d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle acquis au cours des 5 dernières années.

Par conséquent, pendant votre inscription green card, des pièces justifiant vos études ou vos expériences professionnelles vous seront demandées. Concernant l’obtention de la carte verte via le parrainage (mariage, liens familiaux, liens professionnels), des preuves de l’existence de ces liens vous seront aussi demandées.

Une personne qui provient d’un pays éligible à la DV loterie

Absolument tous les détendeurs d’une green card proviennent de pays éligibles à la loterie des cartes vertes. Dans le cas où votre pays est exclu de la liste de ces pays, les services d’immigration américaine vous autorisent à utiliser l’identité du pays de vos parents ou de votre conjoint.

Jusqu’à l’heure actuelle, plus d’une quinzaine de pays sont exclus de cette liste, notamment le Bangladesh, le Brésil, le Canada, la Chine, la Colombie, le Pakistan, le Pérou, les Philippines, le Haïti, le Salvador, la Corée du Sud, le Vietnam, la République Dominicaine, l’Inde, la Jamaïque, le Mexique, le Nigéria et le Royaume-Uni, à l’exception de l’Irlande.

Une personne méticuleuse des détails

Pour obtenir la carte verte, vous devez avant tout faire une inscription green card. Peu importe le moyen choisi pour obtenir votre précieux sésame vert, vous devez être méticuleux concernant les détails. En effet, demander la carte verte ne sera fructueux si votre demande ne comporte aucune faute, surtout si vous souhaitez participer à la DV loterie.

Votre fiche d’inscription doit afficher clairement votre nom et vos noms au complet, votre date et lieu de naissance, votre nationalité ainsi que d’autres informations personnelles. Les titulaires des cartes vertes sont même méticuleux concernant leurs photos de profil dans un sens où une photo non adaptée au format recommandé peut vous pénaliser.

Une personne dynamique, sincère et qui maîtrise l’anglais

Que ce soit via le mariage, les liens familiaux, l’investissement ou la loterie green card, vous allez passer un entretien auprès de l’ambassade américaine de votre pays avant que votre demande ne soit validée. Par conséquent, pour réussir cette étape, vous devez présenter un certain dynamisme et être sincère dans vos propos. En vous montrant de la sorte, il vous sera facile de convaincre les jurys et obtenir la carte verte américaine.

En dernier point, il reste important de maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit étant donné qu’il s’agit de la langue principalement utilisée aux USA.

Related posts

La Bolivie, un pays au centre de l’Amérique du Sud à découvrir

administrateur

Quels pays visiter en Amérique du Sud ?

Emmanuel

Séjour au Pérou : une invitation à découvrir mille et une choses

Tamby