Image default
Voyages Amérique

La Bolivie, un pays au centre de l’Amérique du Sud à découvrir

La Bolivie, un pays au centre de l’Amérique du Sud à découvrir
Notez cet article

La Bolivie n’est pas le pays le plus connu en Amérique du Sud, loin de là. Pourtant, il nous offre de superbes paysages variés. C’est-à-dire que l’on peut à la fois y voir des immenses déserts, des chaines de montagnes ou encore des grandes forêts dans la partie de l’Amazonie. De plus la culture de ce pays est aussi à découvrir entre traditions ancestrales et influences espagnoles suite à la colonisation.

Arrivée à la Paz

Si vous souhaitez voyager en Bolivie, vous arriverez certainement dans la ville de la Paz où se trouve l’aéroport international « El Alto ». C’est la capitale la plus haute du monde, située à 4000 mètres de haut. Cela peut donc être difficile à endurer pour nos organismes. Une période de repos est nécessaire.

Après ce laps de temps, vous pouvez commencer votre visite. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville. La rue la plus connue est la rue des sorcières où vous trouverez beaucoup de souvenirs à ramener. Des sorcières sont aussi présentes pour lire votre avenir dans les feuilles de coca. La rue Jaen vaut aussi le détour pour ses musées et l’église San Francisco est à voir absolument pour son intérieur en or.

Les lieux à voir en Bolivie

Bolivie

En partant de la Paz, vous avez la possibilité d’accéder aux principaux lieux touristiques de la Bolivie.

Par exemple, à trois heures de la ville, vous avez le célèbre lac Titicaca. C’est un lieu extrêmement important dans la culture Bolivienne. Il est composé de 36 îles et vous pourrez visiter la superbe ville de Copacabana dans laquelle il faut passer pour y arriver.

Je vous recommande aussi de faire un itinéraire partant du Salar d’Uyuni jusqu’à l’autre capitale du pays, Sucre.

Le Salar d’Uyuni est le deuxième lieu le plus visité en Amérique du Sud après le Machu Picchu. C’est le plus grand désert de sel et on peut y apercevoir des lacs colorés, une île de cactus et même un cimetière de trains.

Potosi est une ville minière qui porte l’héritage lourd de la colonisation par l’Espagne. Mais vous pouvez y découvrir la maison de la monnaie et visiter les mines d’argent.

Enfin, Sucre est un des joyaux du continent et propose une ville plus calme que la Paz. Même si elle est plus petite, il y a beaucoup de choses à y faire.

La culture de la Bolivie

Bolivie

Lorsque l’on se rend en Bolivie, on peut ressentir une culture forte avec un héritage ancestral et suite à la colonisation espagnole.

Par exemple, au mois de Juin, c’est le nouvel an Aymara. On fête une nouvelle année agricole avec les premiers rayons du soleil.

Les Cholitas sont aussi très présentes. Ce sont des femmes d’origine indigène qui porte de longues jupes colorées et coiffées avec des longues tresses noires. Elles viennent principalement des campagnes Boliviennes et se sont implantées petit à petit dans les grandes villes.

Donc vous serez totalement dépaysé et vous découvrirez beaucoup de nouvelles choses dans ce pays.

Related posts

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019

Claude

Voyage Autotour Mexique sur mesure : une idée d’itinéraire sur Yucatán

Tamby

Séjour au Pérou : une invitation à découvrir mille et une choses

Tamby