Image default
Voyages Amérique

Les 10 meilleures choses à voir et à faire à Philadephie

Les 10 meilleures choses à voir et à faire à Philadephie
Notez cet article

Philadelphie se situe en plein milieu de la route qui sépare New York et Washington. Snobée par les voyageurs, cette ville mérite pourtant le détour pour les raisons suivantes.

La Fondation Barnes

La Fondation Barnes abrite la plus grande collection privée d’œuvres impressionnistes dans le monde. De nouveaux bâtiments ont été créés pour accueillir ses visiteurs, passant d’une capacité de 60.000 visiteurs par an à 220.000. L’exposition des peintures y est plutôt atypique. Elles sont disposées selon les couleurs, les thématiques et les dimensions des tableaux.

Le berceau des Etats-Unis

L’Indépendance des Etats-Unis a été déclarée en 1776 à Philadelphie. La première constitution de l’Etat fédéral y a également rédigée plus tard, en 1787. Philadelphie fut même la capitale des USA de 1790 à 1800. Vous y trouverez le Liberty Bell Center avec la cloche de la liberté qui a sonné lors de la proclamation de l’indépendance. Juste à côté, il y a l’Independance Hall où la déclaration d’indépendance et la Constitution ont été signées. La fameuse La Fayette, le musée Rodin ainsi qu’une statue de Jeanne d’Arc sont également nichés au cœur de la ville. Obtenez votre billet pas cher pour Philadelphie à l’aide d’airportcorner.com.

Le cheesesteak

Il s’agit d’un plat typiquement philadelphien. Le cheesesteak est un sandwich garni de viande hachée, de fromage et d’oignon entre autres, assaisonné de kecthup/mayonnaise ou moutarde. Vous pourrez déguster ce sandwich au Pat’s King, au Geno’s Steaks juste en face du Pat’s King ou encore au Jim’s Steak.

L’italian Market

L’Italian Market se trouve à deux pas du Pat’s King. C’est un marché bondé et multiculturel où des produits italiens, mexicains et même asiatiques sont commercialisés. Le marché présente des produits alimentaires, agricoles, artisanaux et industriels de toutes sortes. Il y a aussi quelques coins repas avec terrasse pour déjeuner et se rafraichir.

Le footing matinal

Scène culte du film culte Rocky : l’acteur Sylvester Stallone qui court à travers la ville de Philadelphie et termine son jogging en haut des marches du Philadelphia Museum of Art pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. Ces marches ont d’ailleurs été rebaptisées Rocky steps, en hommage à cette séquence mythique du film. Les visiteurs de Philadelphie profitent souvent de leur séjour pour rejouer à leur manière cette scène du film.

Le Philadelphia Museum of Art

Une fois arrivé au sommet des marches du Philadelphia Museum of Art, n’hésitez pas à faire une petite visite du musée où sont exposées de célèbres œuvres telles :

  • Les Grandes Baigneuses de Cézanne,
  • Les Tournesols de Van Gogh,
  • Le Pont japonais de Monet…

Les fresques murales

Pour les adeptes de street art et de graffitis, découvrez les fresques murales de Philadelphie. Les murs de la ville affichent plus de 5000 fresques murales, toutes des productions locales.

Le Magic Garden

Le Magic Garden est une grande demeure convertie en produit artistique par l’artiste mosaïste Isaiah Zagar. Il a créé ce chef d’œuvre à partir de mosaïques et d‘objets de récup : vaisselle cassée, bouteilles usées, vieilles bicyclettes…

Le Reading Terminal Market

Ce marché emblématique de la ville présente des produits fermiers et des spécialités culinaires de la ville. Un autre incontournable de Philadelphie.

Le Love Park

L’artiste pop art Robert Indiana a érigé la toute première statue “Love” dans ce parc avant que d’autres grandes villes du monde s’accommodent du concept. Parmi elles:

  • New York,
  • Tokyo,
  • Montréal,
  • Singapour…

Related posts

Le Pérou, une destination idéale pour des vacances en famille

administrateur

Voyage Autotour Mexique sur mesure : une idée d’itinéraire sur Yucatán

Tamby

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019

Claude