Image default
Voyages France

Comment traverser l’île de la Martinique ?

Comment traverser l’île de la Martinique ?
Notez cet article

La location d’une voiture en Martinique ouvre la voie d’activités terrestres et maritimes, avec la visite de ses lieux culturels et touristiques. La Martinique, c’est du soleil présent tout au long de l’année, ce sont des couleurs à souhait et un dépaysement garanti. Afin de tout sillonner, la meilleure option reste la location d’une auto. Avec ses 70 km du nord au sud, et ses 30 km d’ouest en est, c’est un petit territoire, que vous aurez la chance d’explorer grâce à une voiture.

La location d’une voiture en Martinique : un passage obligé

Si vous ne désirez pas perdre votre temps, la location d’une voiture en Martinique est la meilleure des options. Au lieu de faire du stop ou d’attendre un taxi, c’est une solution très avantageuse. Si vous visitez l’île pendant une semaine par exemple, vous pouvez faire le tour en deux jours environ, tout en vous arrêtant dans les points stratégiques. En haute saison, il est recommandé de faire une réservation de location d’une voiture en Martinique en avance.

Les prix diffèrent d’une agence à une autre et tournent autour de 30 à 40 euros par jour, avec un kilométrage illimité. Ici, l’important est de faire jouer la concurrence et de prévoir des frais en plus pour la surcharge d’aéroport. Chez les loueurs martiniquais, il est également de mise de rendre la voiture en son état.

Attention cependant au volant pour les sorties nocturnes, car les routes antillaises sont réputées être assez dangereuses et c’est la principale cause de mortalité dans l’île. Attention notamment aux dos-d’âne qui sont nombreux si vous louez une voiture en Martinique.

Visiter les monuments historiques en voiture

Grâce à la location d’une voiture en Martinique, vous aurez la possibilité de faire une visite historique de l’île. Vous commencerez bien évidemment par sa capitale : Fort-de-France avec son musée départemental d’Archéologie et de Préhistoire ainsi que le musée régional d’Histoire et d’Ethnographie. Un détour important en ville est la bibliothèque Schœlcher.

Pour un peu plus replonger dans l’histoire, comptez sur la location d’une voiture en Martinique pour vous rendre à la Savane des Esclaves aux Trois-Îlets, ou encore au mémorial de l’anse Caffard. En effet, l’importance même d’avoir une voiture, c’est de voir tous ces lieux accessibles et d’en savoir un peu plus sur l’histoire de l’île.

Durant votre séjour en Martinique, n’hésitez pas aussi à passer par la maison du Bagnard, l’habitation Clément et le Centre d’art contemporain qui est tout de même classé Monument historique.

Sur cette page, vous aurez plus sur les lieux à visiter en Martinique.

Les incontournables en Martinique

En privilégiant la location d’une voiture en Martinique, vous pourrez découvrir des lieux d’exception. Certains endroits valent le détour et méritent que l’on s’y attarde. Quels sont-ils ?

  • Fort-de-France avec ses allées odoriférantes, son marché couvert et sa splendide baie ;
  • Le Grand-Rivière : l’une des plus belles routes de l’île avec sa nature sauvage et sa forêt profonde ;
  • L’habitation Clément : ancienne distillerie devenue un centre d’art contemporain et un centre d’interprétation du rhum ;
  • Le Diamant et son immense rocher ;
  • Les Anses-d’Arlet : un village tendance et réputé ;
  • Les Salines : la plus belle et la plus grande plage de la Martinique ;
  • La Montagne Pelée et son volcan endormi ;
  • La Pointe de la Caravelle pour une découverte de la Martinique sauvage.

Related posts

Comment bien préparer ses vacances d’été à la montagne ?

Tamby

Avignon : une destination qui se prête parfaitement à un week-end en famille

Odile

Quelles sont les meilleures plages martiniquaises ?

Odile