Image default
Voyages Europe

Corse du sud, une destination de rêve pour vous évader loin du quotidien

Corse du sud, une destination de rêve pour vous évader loin du quotidien
Notez cet article

La Corse est une destination de vacances populaire parmi les touristes, mieux connue dans le monde entier pour son climat chaud, ses sommets montagneux spectaculaires et ses côtes magnifiques. Située au sud-est de la côte méditerranéenne française, l’île attire un flux constant de visiteurs chaque année. En plus d’être un rêve pour les amoureux de la plage, la Corse est une histoire riche de traditions séculaires, avec des bâtiments anciens à chaque coin de rue, des rues pavées sinueuses, une cuisine délicieuse et une scène artistique et musicale florissante. Que vous recherchiez une semaine passée sur les plages de sable fin, une visite du musée le plus fascinant de France ou une balade à cheval dans un village pittoresque, l’île de Corse est une destination idéale pour passer des vacances de rêve sous un climat méditerranéen surtout dans la Corse-du-Sud embellit par des paysages diversifiés et vous offre un séjour touristique riche de découvertes.

Vacances à Propiano dans la Corse-du-Sud

La ville côtière de Propriano se trouve sur la côte sud-ouest de la Corse, à la tête du golfe de Valinco et au nord-ouest de Sartène. C’est à peu près à mi-chemin entre les villes principales d’Ajaccio au nord et de Bonifacio au sud. Pendant votre séjour à Propriano, afin de profiter de tous les attraits magnifiques de la Corse-du-Sud, vous pouvez choisir une Location propriano. La plupart des propriétés de vacances sont proches de la plage, des restaurants avec vue sur la mer ; un hébergement idéal pour les couples, les voyageurs en solo et les voyageurs d’affaires

Le monument le plus imposant de Propriano est l’église de Notre-Dame de la Miséricorde, qui domine le centre de la petite ville.Le port contient une combinaison fascinante de yachts exclusifs et de bateaux de pêche plus modestes, il y a un port de plaisance et un port de commerce au centre de Propriano.

Centre-ville et station balnéaire de Propriano

Le centre-ville est en grande partie une longue rue principale agréable à explorer. Les maisons traditionnelles sont maintenant souvent envahies par les boutiques de luxe, les cafés et les bars.

Propriano est une station balnéaire populaire en Corse en raison des nombreuses plages qui sont à portée de main pour les visiteurs, y compris le Plaido de Lido situé à un kilomètre de la ville. Comme vous pouvez l’imaginer, les excursions en bateau et les sorties de pêche font partie des activités principales. Vous pouvez également faire du quad ou du parachutisme dans les environs.

Corse du Sud et littoral autour de Bonifacio

La ville de Bonifacio se trouve à la pointe sud de la Corse à seulement 12 km de la Sardaigne, ce qui confère à Bonifacio et à son port une atmosphère italienne sophistiquée et plutôt exclusive, principalement autour du quai élégant avec ses palmiers et ses restaurants coûteux. Le port de plaisance, la citadelle et la vieille ville, ainsi que la vue sur le port et les falaises environnantes sont les points forts de votre visite, mais c’est l’atmosphère et l’ambiance méditerranéenne qui resteront le plus longtemps dans votre mémoire.

Related posts

Lisbonne : une destination de vacances très prisée pour cet été

Odile

Conseils pour ceux qui veulent passer un séjour à Paris

Tamby

Les 5 des choses à voir à Lisbonne

administrateur