Image default
Voyages Amérique

Voyager au Canada : une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie

Voyager au Canada : une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie
Notez cet article

Le Canada est la destination idéale pour vivre une expérience mémorable. Le pays plonge ses visiteurs dans un monde alliant beauté de la nature et immensité des villes. Pour ceux qui sont tentés par cette aventure, il est fortement conseillé de connaitre les lieux incontournables de ce magnifique pays.  Aussi, il faut s’assurer d’avoir à disposition tous les documents nécessaires pour entrer sur le territoire.

Le Canada : un lieu qui réserve bien des surprises

Le Canada est le deuxième pays le plus gigantesque du monde, derrière la Russie. Il attire des milliers de voyageurs chaque année, surtout les Français. Cette destination séduit par ses vastes espaces naturels qui constituent ses principales merveilles. De Québec à Montréal en passant par les grandes plaines enneigées de Vancouver, le Canada fascine à plus d’un titre. D’ailleurs, lors d’une séance randonnée en printemps, il faut partir à la découverte de ses magnifiques tapis de fleurs en montagne. Durant cette saison, les grizzlys mènent la vie paisible dans les réserves naturelles canadiennes. Ils vivent en harmonie avec les grands hérons, bernaches dans les forêts québécoises.

Outre la beauté de ses espaces verts, cette destination plaît aussi pour son multiculturalisme. Alors que le Québec est réputé pour être la province la plus francophone du territoire, Toronto représente le monde en miniature. Chinatown, Little Italy ou encore Little Portugal, la capitale d’Ontario rassemblent différents quartiers mettant en avant la culture d’un pays étranger. Ce type de cité est d’ailleurs un incontournable pour les noctambules, les amateurs d’art ainsi que les jeunes en quête d’ambiances festives. Il s’agit aussi d’un excellent point de départ pour partir à la découverte des chutes de Niagara.

Quelques détails à mettre en ordre avant de partir

En raison de son climat doux, sa richesse culturelle et son patrimoine naturel, le Canada figure parmi les destinations les plus prisées lors des vacances d’été. Néanmoins, avant de préparer son itinéraire, il est important de revoir quelques détails. En effet, les ressortissants français qui envisagent de visiter le Canada doivent avant tout disposer d’une autorisation de voyage. Aussi appelé AVE, ce document s’obtient uniquement en ligne, depuis une plateforme spécialisée. Toutefois, pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux passer par des sites de guide de séjours tels que Canada Trip. Le portail accompagne l’internaute dans chaque étape de sa procédure. En plus de faciliter les formalités, il propose également de fournir l’AVE dans un délai particulièrement court.

Les démarches sont simples à réaliser. Il s’agit pour le voyageur de remplir des formulaires avec des informations génériques comme les détails sur son identité, son numéro de vol ou encore son lieu d’hébergement. Par ailleurs, le visiteur doit aussi joindre quelques pièces justificatives. On parle notamment d’un passeport valide et d’un carnet de vaccination pour garantir le bon état de santé du touriste. Enfin, si aucun problème n’a été relevé, le demandeur recevra son AVE par email. Etant valable pour deux ans, cette autorisation permet de séjourner au Canada pendant 90 jours.

Related posts

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019

Claude

Voyage aux USA : découvrez l’Arkansas, une destination originale et pleine de charme

administrateur

Voyage au Canada en famille : 3 visites à ne pas manquer

Claude