Image default

4 bonnes raisons de visiter le Chili

4 bonnes raisons de visiter le Chili
Notez cet article
Le Chili est un pays aux multiples atouts touristiques. Pays long de 4300 kilomètres, le Chili dispose de magnifiques paysages ainsi que d’une culture très diversifiée. Découvrez ici, quatre bonnes raisons de visiter cette bande de terre nichée entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique.

La mystérieuse île de Pâques

L’île de Pâques est une destination de renom à visiter absolument au cours d’un voyage au Chili. Située dans le sud-est de l’océan Pacifique, cette île est réputée pour ses vestiges mégalithiques des premières civilisations autochtones. On y retrouve plus de 1000 statues appelées Moaïs.

En effet, ce sont des statues sculptées dans les carrières du volcan RanoRaraku. Ces mégalithes ont une hauteur qui peut aller de 4 m en moyenne à 8 m pour les plus hauts. Mis à part ces monuments, le Rongo-Rongo est l’une des richesses culturelles du Chili que vous aurez également à découvrir.

Le Rongo-Rongo est une écriture océanienne unique qui a été trouvée sur l’île de Pâques en 1864. De même sur cette île, vous pourrez assister aux spectacles du lever de soleil à AhûTongariki.

La sublime vue du ciel depuis le désert d’Atacama


Rien de tel qu’une balade dans le désert d’Atacama pour rendre votre séjour au Chili inoubliable. Ce désert se situe dans le nord du Chili. De par son altitude, cet endroit s’avère être très idéal pour une meilleure observation du ciel. Il y règne également un climat très sec et une faible pollution lumineuse.

Ces différents atouts ont favorisé l’implantation de plusieurs observatoires astronomiques internationaux dans cette région. Parmi ces derniers, douze sont accessibles au public. Si vous êtes alors amateurs de découvertes astronomiques, profitez de cette belle vue pour admirer les étoiles.

Le village-oasis San Pedro de l’Atacama

Le village-oasis San Pedro de l’Atacama existait bien avant l’ère inca. Il se situe non loin du tropique du Capricorne. Il regorge de nombreux atouts très intéressants pour les curieux et amateurs de voyages de détente. Retrouvez notamment grâce à une agence de voyage en Bolivie le Salar d’Uyuni, le plus grand désert salin du monde.

Vous pouvez également visiter dans ce village de merveilleux paysages comme la vallée de la Lune et la vallée de Mars. Un autre atout aussi surprenant de cette région réside dans les Geysers del Tatio. Il s’agit d’un ensemble de 80 geysers actifs qui créent de grandes colonnes blanches de vapeur.

Les thermes naturels Puri Tama constituent également un excellent espace de relaxation. Vous bénéficierez de l’eau chaude et vivifiante de la cordillère des Andes pour passer d’excellents moments.

le Parc national Torres Del Paine

Au Chili, vous retrouverez également des espaces naturels qui vous émerveilleront par leur immensité. C’est le cas du parc national Torres del Paine situé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie.

Ce parc est caractérisé par la diversité de ces paysages où de nombreuses espèces rares se côtoient. Vous rencontrerez notamment des espèces comme le Lama Guanicoe, la belette de Patagonie et le Grand tatou velu. Si vous êtes alors amoureux de la nature, le parc national Torres del Paine est une destination que vous allez beaucoup apprécier.

Alors, si vous avez apprécié votre escapade au Chili, n’hésitez pas profitez de votre présence en Amérique du Sud pour faire un autre voyage en Équateur

Related posts

Le Pérou, une destination idéale pour des vacances en famille

administrateur

Apprécier le Pérou dans toute sa splendeur le temps d’un voyage

Claude

Que faire pour passer une parfaite journée à Las Vegas ?

administrateur