Image default

Quels sont les endroits à visiter absolument lors d’un voyage à Lorient

Lorient est l’une des communes de France. Elle se situe en région bretonne, dans le département du Morbihan pour être plus précis. Lorient jouit d’une beauté et d’un charme particuliers. C’est cette raison qui traduit l’affluence des touristes dans cette commune chaque année. Si vous envisagez aussi de faire un séjour à Lorient et que vous ne savez pas où visiter, vous êtes au bon endroit. Découvrez sans cet article les endroits à visiter absolument lors d’un voyage à Lorient.

La base de sous-marins de Lorient

La base de sous-marins est l’un des plus beaux édifices que compte Lorient. Découvrez le spot sur cette page qui présente en détail ce joyau. Cette base a été abonnée par le ministère de la Défense en 1977. Depuis lors, la commune de Lorient a décidé de maintenir à flot ces infrastructures. Elle a réussi son pari. Cette basse est devenue l’une des principales attractions de la commune.

Cette base est riche en histoire. En effet, elle représente un des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. Elle abritait la marine nationale et la direction des constructions navales françaises. C’était un point stratégique pour la France. Visiter ce monument vous fera voyager à travers les âges. Ce sera un pur instant de découverte pour vous et votre famille. Vous apprécierez à coup sûr cet instant.

Le stade de football de Lorient

À l’instar des autres communes, Lorient est aussi une terre de football. En effet, le championnat local de première division de France est la « Ligue 1 Uber Eats ». Elle regroupe tous les clubs de football professionnel de France. Le club de Lorient est le FCL. C’est-à-dire Football Club de Lorient. Pour disputer ses matchs de championnat, le club reçoit ses supporters au Stade du Moustoir.

Ce stade est particulièrement modeste. En effet, il ne peut qu’accueillir que 18500 places. Ne vous fiez pas au nombre. L’ambiance qui prévaut les jours de match est exceptionnelle. Vous pouvez faire un tour pour assister à un match, vous apprécierez énormément si vous êtes féru de football. Vous pouvez aussi visiter les infrastructures du club un autre jour. Une équipe vous accueillera avec joie.

Le golfe du Morbihan 

Tel qu’énoncé plus haut, Lorient se trouve en région bretonne. Au nombre des bijoux qu’abrite la Bretagne figure le golfe du Morbihan. Lorient bénéficie d’une partie de ce golfe. Vous pouvez donc profiter d’un séjour pour visiter l’étendue du Morbihan dont est dotée la commune de Lorient. Vous y découvrirez de somptueux paysages et y mènerez différentes activités. Le climat y est favorable. 

Au nombre des activités que vous pouvez mener lors de la visite du golfe du Morbihan, on dénombre la randonnée. Il est important de souligner que cette activité peut être pratiquée à pied comme à vélo. Comme activité, vous avez aussi la possibilité de faire du voilier. Vous pourrez ainsi admirer les vestiges qu’abrite ce golfe. Vous pourrez aussi faire une visite guidée du parc naturel du golfe.

En résumé, on retiendra que la commune de Lorient est magnifique. En effet, elle regorge de somptueux endroits à visiter comme la base des sous-marins, le golfe du Morbihan, etc.

Related posts

4 conseils pour votre prochaine randonnée

Christophe

Pourquoi choisir air france pour les vols long courrier ?

administrateur

Suivez l’actualité pour connaître votre prochaine destination !

administrateur