Image default
Voyages Afrique

Voyager en Tanzanie : les éléments importants à connaitre

Voyager en Tanzanie : les éléments importants à connaitre
Notez cet article

La Tanzanie a été souvent synonyme de safari. Par ces nombreux parcs nationaux, elle conquit les touristes. Ce pays reste également l’endroit idéal pour un séjour balnéaire.

La Tanzanie et les safaris

Tout d’abord, il faut savoir que pour découvrir la Tanzanie, il faut avoir un visa. Ce document de voyage peut être demandé directement à l’ambassade du pays d’origine ou à l’arrivée des aéroports internationaux de Kilimandjaro et de Julius Nyerere de Dar Es Salam. Un passeport valable et une photo d’identité sont les documents requis pour avoir un visa ordinaire ou un visa à entrées multiples. Il est aussi possible de demander un visa électronique Tanzanie sur le site de l’immigration du pays. Par contre soit le visa est délivré pour la Tanzanie continentale soit pour l’archipel de Zanzibar.

Du nord vers le sud, voyager en Tanzanie est synonyme de rencontre avec la faune sauvage qui peuple une grande partie du territoire. En exemple, il y a le parc national du Serengeti dans le nord-ouest de la Tanzanie qui est un zoo naturel à ciel ouvert. C’est une réserve animalière étendue sur plus de 14 000 km2. Y aller en Safari permet de découvrir des plaines sans fin ainsi qu’un grand nombre d’animaux comme les zèbres, les gnous ou encore les phacochères. Il y a également la réserve de Selous, les sites comme le lac Natron et le cratère du Ngorongoro qui valent tous la peine d’être visités.

Une destination balnéaire par excellence

La Tanzanie est aussi une destination balnéaire par excellence et pour cause ses plages qui ne sont pas envahies par les touristes. Des aménagements hôteliers sont là pour parfaire l’accueil. Il y a aussi des aménagements pour faire du kitesurf ou du snorkeling. Ceux qui sont en quête d’un vrai dépaysement trouveront leur bonheur dans l’archipel de Zanzibar. Principalement constitué par les îles d’Unguja, Pemba et Mafia ainsi que d’une multitude d’autres îlots, cet archipel est entouré de récifs coralliens formant desuperbes lagons.

Dotées de sables blancs fins et des eaux turquoises, les plages de Zanzibar invitent au farniente. Parmi les plages de renom qui méritent le détour, on peut trouver la Blue Bay, Kendewa, Kiwengwa ou encore Nangwui.

Ce sont presque toutes des plages de pêcheurs, mais elles sont réputées pour des ambiances festives le soir. Outre les activités balnéaires classiques,des balades traditionnelles en bateau sont également organisées pour encore plus d’originalité.

Pour la flore, les plantes hydrophiles comme le papyrus sont celles qui dominent la Tanzanie. Mais certaines régions ne disposent d’aucune végétation comme dans la partie sud du lac Natron à cause du fort taux de sodium et soufre présent. Au-dessus du pic neigeux du Kilimandjaro, une végétation luxuriante comme les baobabs s’offrent aux touristes.

Il est souvent associé à la Tanzanie le concept de safari, pourtant ce pays possède des vestiges inscrits au patrimoine mondial comme Stone Town ou les Ruines du Kisiwani. Touristiques, mais authentiques, les archipels de Zanzibar et la Tanzanie continentale offrent des spectacles merveilleux qu’il faut visiter.

Related posts

Partir à la rencontre de l’Île de Madagascar

Odile