Image default
Voyages Asie

Vivre aux Emirats Arabes Unis : avantages et contraintes !

Vivre aux Emirats Arabes Unis : avantages et contraintes !
Notez cet article

Emirats Arabes Unis : est-ce facile de vivre la bas ?

La vie aux Emirats Arabes Unis, comme n’importe où ailleurs, présente des avantages et des inconvénients. Si les plages, les centres commerciaux, les multiples sites d’attraction touristiques et les réserves naturelles du pays ne manqueront pas d’agrémenter votre séjour, vivre aux Emirats Arabes Unis impliquera tout de même un certain nombre de  contraintes, qu’il vaut mieux connaitre à l’avance pour vous préparer en conséquence. Curieux ? Poursuivez donc la lecture !

Vivre aux Emirats Arabes Unis :les préalables requis

Avant de s’intéresser aux avantages qui pourraient y être liés, il est important de rappeler que l’accès aux Emirats Arabes Unis ne sera possible que si vous possédez un certain nombre de documents indispensables et authentifiés. Pour légaliser un document pour les Emirats Arabes Unis, vous pouvez recourir à une plateforme d’authentification de papiers en ligne.

Pour vivre aux Emirats Arabes Unis en toute quiétude, vous pouvez aussi faire légaliser au préalable vos documents à l’ambassade ou au consulat de cet Etat dans votre pays d’origine. Ces démarches en valent la peine, car la vie dans ce pays oriental peut se révéler intéressante à plus d’un titre.

En quoi un tel choix peut-il se révéler avantageux ?

Vivre aux Emirats Arabes Unis

Une fois sur place, vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver un logement. Appartement en plein centre-ville, résidence sur la Corniche ou encore compounds… vous aurez le choix en fonction de vos besoins, notamment en termes de superficie et de standing. Si vous souhaitez vivre aux Emirats Arabes Unis, le choix du logement idéal devra également se faire suivant votre budget. Dans tous les cas, les démarches d’acquisition de biens immobiliers y sont moins contraignantes que dans d’autres pays.

Un autre avantage de la vie aux Emirats Arabes Unis, c’est que les possibilités de distraction n’y manquent pas. Les nombreuses plages du pays sont régulièrement prises d’assaut en été, et vous pourrez y mener plusieurs activités ludiques seul, en famille ou entre amis (plus d’infos sur Autourdublog). Le pays étant très urbanisé, les boutiques et restaurants de luxe ne manquent pas.

Vous pourrez vous y rendre si vous décidez de vivre aux Emirats Arabes Unis, pour découvrir de nouveaux mets et recettes, ou pour contempler /acheter des articles que vous ne trouverez peut-être nulle part ailleurs. L’existence d’un réseau routier développé rend les déplacements aisés dans tout le pays. Les températures favorables de l’été permettent d’envisager des promenades en ville à n’importe quel moment de la journée, de se rendre au cinéma ou en salles de sport, où vous pourrez suivre ou pratiquer le basket, le foot, le squash ou encore la natation.

En hiver, vous ne vous ennuierez pas non plus si vous décidez d’aller vivre aux Emirats Arabes Unis : vous pouvez organiser des pique-niques dans le désert, ou vous adonner à des sports d’hiver. Plusieurs évènements périodiques (concerts, festivals de cinéma, festivals culturels, rencontres sportives, etc.) serviront par ailleurs à meubler vos journées dans ce pays.De plus,

Les contraintes de la vie aux Emirats Arabes Unis

Vivre aux Emirats Arabes Unis

Pour autant, la vie aux Emirats Arabes Unis n’est pas toujours rose. Il faut pouvoir faire face à de nombreuses difficultés, la première étant la solitude. Si vous venez d’un pays éloigné, et si vous ne connaissez personne dans votre nouvelle destination, il est effectivement possible que vous ayez la nostalgie et que vous sentiez isolé.

Vivre aux Emirats Arabes Unis et particulièrement à Dubaï peut être déprimant les premiers jours. De plus, la complexité des démarches d’immigration et les barrières linguistiques peuvent compliquer les choses, surtout si vous ne parlez ni anglais, ni arabe !

Related posts

Trois activités à effectuer absolument en Corée du Sud

administrateur

Que visiter lors d’un voyage au Japon ?

administrateur

Que faire en Thaïlande en 3 jours ?

administrateur