Image default
Voyages Asie

Que visiter lors d’un voyage au Japon ?

Que visiter lors d’un voyage au Japon ?
Notez cet article

Le pays du Soleil levant compte une multitude d’endroits d’une beauté phénoménale. Chacun de ces sites révèle un pan de l’histoire et de la tradition de cet État très conservateur. Quels monuments doivent découvrir absolument les touristes lors de leur passage au Japon ?

Le château de Himeji

Le château de Himeji représente l’édifice le plus somptueux et le plus résistant de tout le pays. Les guerres, les tremblements de terre, les incendies et les autres intempéries ont toujours épargné ce magnifique bâtiment. Il affiche encore sa remarquable forme originelle. Ce monument conserve une atmosphère du Japon ancien en dépit des rénovations périodiques. Les touristes le ressentent systématiquement lors de la visite. Ce château impressionne par son architecture unique et sa splendeur. Il représente un véritable trésor national. Il constitue le premier site du Japon inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le temple Senso-ji

voyage au Japon

Cet édifice figure parmi les principaux attraits touristiques du pays avec plusieurs millions de personnes annuellement. Il se situe au quartier d’Asakusa, un endroit très conservateur. Les gens le visitent pendant la journée. Mais, ce monument se métamorphose en un véritable lieu magique dès la tombée de la nuit. Il brille de mille feux en raison de ses éclairages exceptionnels. Il véhicule des sentiments de paix et de solennité. Cette localité offre un fabuleux panorama sur la tour Tokyo Skytree. Un voyage sur mesure au Japon permet de visiter également d’autres attraits touristiques comme les jardins de Kawachi Fuji, le mont Fuji, le lac Ashi, le mont Komagatake ou la forêt de bambous de Sagano.

Le village de Shirakawa-go

voyage au Japon

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site historique de la préfecture de Gifu attire plus d’un million de personnes par an. Sa réputation s’explique par la présence de superbes résidences bâties selon un style architectural atypique, dénommé le gassho-zukuri. Autrement habité par des ermites et des ascètes, le village de Shirakawa-go figure aujourd’hui parmi les endroits les plus visités du pays. Le site vaut absolument le détour en raison de sa fascinante beauté.

Related posts

Top 3 des activités à faire pendant un séjour en Israël

Claude

Trois activités à effectuer absolument en Corée du Sud

administrateur

Comment bien préparer son voyage sur le Népal ?

administrateur