Image default

Pourquoi partir dans les gorges du Verdon ?

Pourquoi partir dans les gorges du Verdon ?
Notez cet article

Si vous recherchez un lieu de vacances idéal, les gorges du Verdon sont faites pour vous. Situées au nord de la Provence verte, vous pourrez découvrir des paysages à couper le souffle, faire un grand nombre d’activités sportives, randonnées, canyoning, rafting, baignade. C’est l’endroit parfait pour la pratique des sports en eaux vives.

 Les gorges du Verdon, une pépite pour vos vacances

Les paysages préservés, sauvages, les villages pittoresques, vous rêvez d’aventure, de dépaysement, laissez-vous embarquer dans les gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe. 

  • En faisant la route des crêtes avec un vélo électrique, c’est l’occasion idéale de voir le long des falaises les participants à l’escalade.
  • On compte dans les gorges du Verdon plus de 900 voies.
  • C’est le paradis des grimpeurs. Le parc naturel régional du Verdon est niché au cœur de cette nature préservée.

Après avoir admiré les falaises, vous pourrez profiter de l’eau couleur émeraude du Verdon et remonter la rivière en pédalo pour encore plus de sensations.

Ses lacs et ses canyons devraient vous combler

Chaque année, les gorges du Verdon accueillent de nombreux touristes en quête de sensations fortes, de nature. Que ce soit en canoë, en raft, en vélo, en voiture, la visite des gorges vous laissera des souvenirs inoubliables. Que vous soyez un amateur ou un passionné de randonnée, vous serez en pleine immersion dans une nature luxuriante et complètement préservée. Tout le monde y trouvera son compte. Les gorges du Verdon proposent de nombreuses formules de découverte de la région. 

Autour des lacs de Sainte-Croix, d’Esparron ou de Castillon, une grande variété d’activités seront à votre disposition, escalade, rafting, canyoning, vélo, balade, paddle. Encadré par un professionnel, venez découvrir les gorges du Verdon comme vous ne les avez jamais vus. Petits et grands, les gorges du Verdon vous attendent pour des moments exceptionnels avec votre famille.

Related posts

Porto Vecchio, la star du tourisme en Corse du Sud

Christophe

3 rivières incontournables du sud de la France

Tamby

Parc Naturel de Chevreuse : un sanctuaire écologique aux portes de Paris

Emmanuel