Image default
Voyages France

Paris 2020, guide des lieux à visiter dans la capitale française

Paris 2020, guide des lieux à visiter dans la capitale française
Notez cet article

Que visiter à Paris en 2020 ?

Le tourisme parisien se porte à merveille et 2020 ne dérogera pas à cette règle. Paris regorge de lieux, de monuments ou encore d’expositions à ne pas manquer. Que visiter à Paris lors de votre séjour en 2020 ? Suivez le guide

La Cathédrale Notre Dame de Paris

La Cathédrale Notre Dame de Paris est le monument le plus visité de Paris. 30.000 visiteurs s’y rendent en moyenne par jour. Témoin de l’histoire de France, cet édifice dont la construction a duré 2 siècles présente une architecture hétérogène unique au monde. Impressionnante de beauté, Notre Dame de Paris est incontournable.

Elle a été fermée au grand public à la suite de l’incendie majeur qui a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 avril 2019. La fréquentation touristique ne faiblit cependant pas. Ainsi, prenez vos dispositions pour y passer en dehors des heures de grand rush. Trouvez un hôtel à Paris 6ème ou dans les environs pour être logé à proximité.

Les lieux insolites

Paris abrite quelques lieux insolites si vous voulez sortir des sentiers battus.

Passez notamment par le 48, rue de Courcelles (75008) pour voir une authentique pagode chinoise, créée au 20ème siècle par un certain Ching Tsai Loo. Ancien hôtel particulier, cette pagode est devenue un musée. Elle est privatisable pour les événements spéciaux.

La maison de Serge Gainbourg est aussi un lieu de pèlerinage pour les fans. Bien qu’on ne puisse pas visiter l’intérieur, l’endroit est culte avec des tags qui changent régulièrement. Rendez-vous au 5bis rue de Verneuil (75007)

D’autres lieux insolites vous attendent à Paris en 2020 :

  • La maison Deyrolle qui existe depuis 1888 et qui est spécialisée en entomologie (étude des insectes)
  • La Fontaine de Médicis, dans le Jardin du Luxembourg, idéale pour la Saint-Valentin
  • Le marché des enfants rouges, un marché couvert du 3ème arrondissement de Paris. C’est le plus ancien marché couvert encore en activité à Paris.
  • La fausse maison de Molière (31, rue du Pont-Neuf) Molière n’y est pas né comme indiqué. C’était une erreur, mais la maison existe toujours.
  • Le Zzzen Bar, un bar à sieste (et ce n’est pas une plaisanterie)

Les expositions

La richesse culturelle et historique de Paris s’exprime également à travers diverses expositions. Plusieurs d’entre elles valent absolument le détour en 2020.

En voici quelques-unes :

  • Léonard de Vinci, au Musée du Louvre jusqu’au 24 février 2020. L’exposition retrace commémore les 500 ans de sa mort et retrace l’ensemble de ses œuvres et de sa carrière.
  • Être beau, au Musée de l’homme jusqu’au 29 juin 2020. Centrée sur les personnes handicapées, l’exposition présente 26 photographies en grand format de personnes qui ne sont pas dans la « norme » à cause de leur handicap. C’est le fruit de 3 ans de travail entre l’écrivain Frédérique Deghelt et la photographe Astrid di Crollalanza.
  • Le Supermarché des images, au Jeu de Paume, du 11 février au 07 juin 2020. Cette exposition se concentre sur les milliards d’images publiées et partagées sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. Stockage, gestion, transport, poids, fluidité…tout ce qui concerne l’image y est abordé.
  • etc

Les quelques sites et édifices cités ici ne sont évidemment qu’une infime partie de ce qu’il y a à visiter à Paris en 2020. Bien entendu, il vous est possible de visiter les incontournables à savoir la Tour Eiffel, Montmartre, le Jardin du Luxembourg, le musée du Louvre, la Place de la Concorde, les Champs-Élysées, etc. Il existe aussi des applications utiles pour votre séjour à Paris. Les blogs comme Le Smartphone peuvent certainement vous aider à trouver la bonne application en fonction de vos besoins.

Related posts

Découvrir le golfe du Valinco durant ses vacances en Corse

administrateur

Comment bien préparer ses vacances d’été à la montagne ?

Tamby

Comment traverser l’île de la Martinique ?

Odile