Image default

Que faut-il absolument visiter en France

N’avez-vous jamais visité la France ? Alors, vous devez y passer un séjour pour connaitre ses richesses. Ou avez-vous déjà exploré certaines grandes villes de l’Hexagone ? C’est donc le bon moment pour découvrir autrement certaines régions touristiques du pays. Dans cet article, nous vous présentons les destinations de France à visiter absolument.

Aller à Bordeaux pour goûter au grand cru français


Vous ne le savez sans doute pas encore : Bordeaux constitue la capitale mondiale du vin. Il s’agit d’une région portuaire localisée sur la rivière Garonne. Dans cette ville, vous pourrez passer un week-end gourmet digne de ce nom. Ce sera l’occasion pour vous de tester la qualité de ses vins, les meilleurs que vous puissiez trouver. Après un court séjour, vous pourrez aussi programmer une escale dans d’autres destinations uniques à partir de navaway.fr.

À Bordeaux, vous pourrez explorer la route des grands châteaux du Médoc, pour vous imprégner des richesses culturelles du milieu. Et surtout, ne manquez pas de vous promener dans ses quartiers animés. Au-delà de leur architecture du 18e siècle, ils abritent des sites comme le grand théâtre de Bordeaux, la pittoresque Sainte Catherine ou le vieux quartier des Chartons (refuge des artistes et antiquaires).

Découvrir Nice au cœur de la Côte d’Azur

Située entre les Alpes et la Méditerranée, Nice représente une ville paisible, tranquille et calme, propice pour des vacances de détente. Il s’agit d’un véritable écrin de sérénité où vous pourrez vous ressourcer en couple ou en famille. Grâce à son charme mondain et son ambiance festive, la ville attire aussi les touristiques Français, Européens et Américains toutes les saisons.

Comme attraits touristiques, Nice vous fera découvrir le style baroque de l’hôtel Negresco, le musée Matisse, les plages au large de la Méditerranée, la Baie des Anges, etc. Vous pourrez même y contempler les plus beaux panoramas du pays. Mais avant la fin de votre séjour, n’oubliez pas de profiter du calme vespéral de ville. L’ambiance survoltée des restaurants et des discothèques ne vous laissera pas indifférent.

Profiter de l’air pur des montagnes à Annecy


Surnommée la « Perle des Alpes françaises », cette destination représente un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. Elle se trouve entre le lac et la montagne protégée du Semnoz, une zone très peu constructible. Mais pour une escapade entre amis, vous ne vous ennuierez pas. En plus d’une promenade le long des canaux, vous pourrez aussi entreprendre la visite du centre-ville. Ici, rendez-vous au musée historique d’Annecy, à son château et aux marchés du centre.

Et surtout, ne manquez pas une escale sur le pont des Amours et à l’Impérial Palace. À la fin d’une journée d’exploration, la ville vous offre également une pause de dégustation savoyarde, pour vous imprégner de la gastronomie locale.

Explorer Marseille et ses charmes

Antique et moderne, paisible et animée, culturelle et sportive, Marseille constitue en tout point une destination cosmopolite, avec de multiples facettes. Si vous recherchez de l’ambiance et de la fête, vous devez passer au moins un week-end dans cette ville. Elle vous réserve des surprises inoubliables. Comme attrait touristique, Marseille peut être fière de son vieux port, de ses calanques, de son Château d’If et de son long littoral. De même, vous pourrez profiter d’un après-midi calme pour goûter aux recettes locales, visiter les ruelles, ou assister à un match de football au stade Vélodrome.

Related posts

Organiser ses vacances à Ajaccio

Emmanuel

Séjour en Dordogne : quels sont les sites incontournables à visiter ?

Emmanuel

Quels sont les avantages d’un camping pour des vacances en famille ?

administrateur