Image default
Astuces voyages

Trouver une colonie de vacances abordable

Trouver une colonie de vacances abordable
Notez cet article

Une colonie de vacances permet à votre enfant de passer de belles vacances avec de nouveaux amis de son âge. Les camps de vacances ont la réputation d’être assez onéreux. C’est pourquoi la plupart des parents hésitent encore à envoyer leurs petits dans ce genre de séjour. En effet, ils ne peuvent se permettre de telles dépenses, bien qu’ils soient conscients des bienfaits des colonies de vacances pour leurs jeunes. Cependant, les colonies sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui et en vous renseignant bien, vous trouverez certainement le séjour abordable et adapté à votre enfant.

 

Le tarif peut varier en fonction de la durée du séjour

C’est automatique, car plus le séjour est long, plus il est coûteux. Si votre enfant part pour la première fois en colonie, il vous est conseillé de lui choisir un séjour de 7 à 10 jours. Ainsi, votre petit pourra suffisamment profiter des avantages de la colo, tout en étant moins stressé de devoir se séparer longtemps de vous.

Vérifiez également les dates de début et de fin de séjour, car il est important d’être présent au départ ainsi qu’au retour de votre jeune. En général, les séjours débutent un week-end, mais c’est un désavantage pour les familles qui travaillent dans les secteurs de restauration ou de grande distribution. Veillez donc à tenir compte de ces points déterminants pour le choix de votre colonie de vacances 14 ans.

Par ailleurs, ne choisissez pas un séjour trop court, car votre enfant mettra 2 à 3 jours pour faire vraiment connaissance avec ses nouveaux amis. Il lui faudra donc un peu plus de temps pour tisser des liens fortsd’amitié. Par conséquent, évitez les séjours de moins de 5 jours qui sont souvent peu profitables. Ce sera effectivement au moment où votre petit commencera à se sentir à l’aise qu’il devra déjà rentrer à la maison. Il ne pourra donc même pas profiter pleinement des activités proposées.

 

Le tarif peut gonfler en fonction du trajet

Entre un séjour à proximité et une colonie à l’autre bout du monde, la différence des tarifs peut dépasser jusqu’à 25 %. Si vous souhaitez trouver une colonie de vacances 14 ans abordable, privilégiez les offres organisées dans votre région pour vous permettre d’emmener votre enfant à destination, en voiture et surtout à moindre coût.

Il n’est généralement pas nécessaire de partir loin la maison pour apprécier les bons moments du séjour. Tout ce qui compte pour votre enfant, c’est notamment de rencontrer de nouveaux copains, de découvrir de nombreuses activités et de vivre l’expérience de la vie en communauté. De quoi lui faire vivre à peu près la même aventure qu’à 700 km de votre domicile, en n’étant qu’à 30 km !

 

Optez pour des activités simples

Pour trouver une colonie de vacances 14 ans adaptée à votre budget, privilégiez plutôt les organisateurs qui gèrent eux-mêmes toute l’ensemble des activités. Pour ce faire, renseignez-vous sur les sites spécialisés ou par téléphone pour mieux connaître leur programme ainsi que leur grille tarifaire. Optez pour des activités originales mais moins onéreuses telles que les ateliers de couture, de menuiserie ou de poterie, tout en tenant tout de même compte des préférences de votre enfant.

Cependant, il est constaté que les jeunes se souviennent plus de leurs camarades que de leurs activités. Au retour de son séjour, votre petit parlera certainement en premier lieu de ses copains, du cadre de vie et des animateurs. Preuve qu’il n’est pas vraiment nécessaire de choisir les colonies de vacances les plus dispendieuses !

Related posts

Doit-on louer un véhicule ou un vélo en voyage ?

Clarisse

4 conseils pour votre prochaine randonnée

Christophe

Préparez votre voiture pour un road-trip

Claude