Image default
Astuces voyages

Quel est le véhicule idéal pour un road trip en famille ?

Quel est le véhicule idéal pour un road trip en famille ?
Notez cet article

Vous projetez d’organiser un voyage familial dans le cadre d’un road trip ? Le choix du véhicule est primordial pour mener à bien cette découverte. Sur de longs trajets, les aléas du temps peuvent vous frapper, sans parler des environnements hostiles auxquels vous pourriez vous exposer. En outre, la route n’est pas toujours bitumée. Il faudra alors prévoir un véhicule à la fois robuste, confortable et spacieux pour accueillir toute la famille. Ce sont notamment les trois critères à prendre en compte au moment dechoisir votre type d’engin dédié au road trip.

Voiture légère ou 4×4 ?

Le road trip étant un voyage motorisé requiert un véhicule apte à parcourir de longue distance. Pour réussir avec succès votre aventure en famille, une bonne préparation s’impose. Le choix du véhicule en particulier doit être bien pensé en fonction de la destination, de l’itinéraire, de la durée du séjour, mais également du type de route à parcourir. Pour accéder à des pistes sableuses ou escalader une plaine rocailleuse, le 4×4 Dacia Duster est un modèle à préconiser. Depuis toujours, le 4×4 se présente comme le véhicule idéal pour un road trip, bien qu’il soit assez onéreux. Il résiste parfaitement aux intempéries et convient aux routes ardues. Il n’est pas question de vitesse comme avec une voiture légère, mais plutôt de sa capacité à braver la difficulté et de franchir d’improbables obstacles en pleine nature.

Quel véhicule pour les petites familles ?

Pour les familles peu nombreuses, une auto de type compact fera l’affaire. Un modèle citadin comme une berline ou un break, qui sera en mesure de parcourir des chemins difficiles. Si vous optez pour un SUV, il est à savoir que dans cette catégorie, toutes les tailles qu’elle soit petite, moyenne ou grande s’adapte à un road trip en famille. Ces véhicules présentent l’avantage d’êtreplus sécuritaires.

Quel véhicule privilégié pour les familles nombreuses ?

Pour les familles nombreuses, le camping-car ou le van sera une belle option. En tant que logement ambulant, le camping-car dispose des équipements nécessaires pour partir en expédition, même pour plusieurs jours. Ce type d’engin évite de loger continuellement à l’hôtel, ce qui pourrait faire grimper la note. Il sera également inutile de manger au restaurant tous les jours. Le voyage peut se poursuivre sans escale, car il intègre un lit pour se reposer, une cuisine pour vos préparations culinaires, un coin repas voire même une douche et des toilettes. D’ailleurs, ce véhicule recèle de nombreux avantages pour ce genre de périples, à savoir la mobilité et la liberté, la praticité et le confort, mais également la facilité d’adaptation quel que soit le cadre. Grâce à sa capacité généreuse, vous pouvez transporter vos équipements de sport tels que vélo, kayak ou planche de surf. Dans la catégorie des camping-car, un large choix de véhicule s’offre à vous, personnalisable à votre goût. Quant au van, il offre suffisamment d’espace pour tout le monde, mais il n’est pas équipé.

Avec le bon véhicule, vous allez prendre goût à l’aventure du road trip familial. En tout cas, ce type de périple vous rapproche des membres de votre famille, d’où l’intérêt de voyager sur les routes avec ceux qui comptent.

Related posts

4 conseils pour votre prochaine randonnée

Christophe

Classe de découverte : pourquoi est-ce indispensable ?

Clarisse

Préparez votre voiture pour un road-trip

Claude