Image default
Voyages Asie

Comment bien préparer son voyage en Inde ?

Comment bien préparer son voyage en Inde ?
Notez cet article

Comment bien préparer son voyage en Inde ?

Vous envisagez de partir pour un voyage en Inde ? Il est en effet important de bien vous préparer afin de passer un séjour tranquille. Voici les choses à faire obligatoirement avant de boucler vos valises et de vous rendre à l’aéroport.

Renseignez-vous bien sur les usages et les coutumes de l’Inde

De par sa très grande diversité culturelle, religieuse et historique, l’Inde est un pays qui peut être à la fois captivant et intimidant. Glaner le maximum d’informations possible sur les habitudes indiennes vous sera donc très utile pour éviter de faire de faux pas et d’être pris au dépourvu. Vous pouvez avoir tous les renseignements que vous voulez en cherchant sur internet ou auprès de votre agence de voyages. N’hésitez pas non plus à poser des questions à des proches qui ont déjà effectué le voyage, afin de profiter de leur expérience.

Veillez à remplir toutes les formalités administratives

Avant de partir, assurez-vous que tous vos papiers de voyage sont à jour.

  • Passeport :  dois pouvoir être valide au moins 6 mois avant la date prévue pour votre retour. De plus, il doit également absolument y avoir 3 pages vierges consécutives.
  • Visa : Ce document est indispensable aux voyageurs français et européens. Vous pouvez donc faire une demande de visa classique ou opter pour l’e-Touriste Visa ou eTV.

Notez par ailleurs que certains sites comme https://planet-visa.com peuvent vous aider dans vos démarches administratives (voir le tableau des prix du visa pour l’Inde sur planet-visa).

Prenez toutes les dispositions sanitaires et financières nécessaires avant de bouger

Il est important d’avoir votre carnet de vaccination à jour avant d’atterrir en Inde. Si vous voyagez par l’intermédiaire d’une agence, celle-ci pourra donc vous informer sur les vaccins recommandés. Pensez en outre à mettre votre médecin au courant de votre projet de voyage, afin qu’il vous aide à prendre les dispositions nécessaires.

De même, n’oubliez pas que l’Inde est un pays où les paiements en liquide sont privilégiés aux paiements par carte. Pensez donc à prendre de quoi financer votre voyage, ou tout au moins une bonne partie. Pour les conversions, renseignez-vous à l’avance sur les taux et privilégiez les bureaux de change pour limiter les risques d’escroquerie.

Related posts

Profiter de chaque occasion pour connaitre un peu plus la Thaïlande

Claude

Vacances au Vietnam : la meilleure période pour partir

Claude

Séjour en Birmanie : découvrir Mandalay et les anciennes capitales royales environnantes

Claude