Image default
Voyages Amérique

Voyage aux USA : découvrez l’Arkansas, une destination originale et pleine de charme

Voyage aux USA : découvrez l’Arkansas, une destination originale et pleine de charme
Notez cet article
L' »État naturel », comme on l’appelle en Arkansas, est une destination pleine de surprises, des eaux de source curatives aux magnifiques lacs de montagne réputés pour leur pêche exceptionnelle. Loin des sentiers battus et des destinations touristiques classiques, ce petit état a pourtant de nombreux atouts à faire valoir. Passage en revue de quelques unes des plus belles attractions à découvrir sur place.

Eureka Springs, pour un véritable retour aux sources

Fondée en 1879 comme ville thermale, Eureka Springs est l’une des destinations de vacances les plus populaires en Arkansas. La jolie ville de montagne d’Ozark est construite dans les pentes abruptes des collines et entourée de plus de 60 sources naturelles. C’est aussi l’une des destinations artistiques les plus prisées du pays, classée par le magazine American Style parmi les 25 meilleures villes d’art des Etats-Unis.

Voyage aux USA

Les amateurs d’histoire apprécieront son centre-ville historique avec ses rues sinueuses bordées de magnifiques vestiges Victoriens. Avec plus de 100 boutiques et galeries, c’est aussi le paradis du shopping. Parmi les autres attractions à découvrir sur place, mentionnons la possibilité de prendre un train à vapeur, puis, à la tombée de la nuit, d’assister à une pièce de théâtre, à un spectacle de musique ou de magie, régulièrement offerts aux visiteurs un peu partout en ville. Un spectacle à ne pas rater !

Fort Smith, un pan de l’histoire américaine

Fort Smith est connue comme la ville où le vieil Ouest rencontre le nouveau Sud. Avec la huitième population la plus jeune et la sixième densité de population la plus élevée, vous découvrirez une veille pleine d’enthousiasme ici. Elle offre une vie nocturne trépidante et une scène artistique et culturelle active, ainsi qu’une sélection diversifiée de restaurants qui représentent des cultures du monde entier.

De plus, les visiteurs ont la chance de revivre 200 ans d’histoire tout en profitant de nombreuses attractions modernes. Ce pays des merveilles musicales abrite la Fort Smith Chorale, le Fort Smith Community Brass Band, l’Orchestre symphonique de Fort Smith et de nombreuses salles de concert pour profiter d’un large choix de musique populaire.

Voyage aux USA

Hot Springs, place à la relaxation

Hot Springs offre la possibilité de s’évader dans un spa relaxant tout en s’adonnant à de nombreuses activités d’aventure. Pendant des centaines d’années, les Amérindiens et les premiers colons européens ont afflué en masse vers les sources d’eau chaude naturelles de la région pour se baigner dans les eaux curatives – et aujourd’hui encore, les visiteurs viennent du monde entier pour profiter des sources bien conservées.

Après une journée de relaxation sur l’un des nombreux lacs environnants, il n’y a rien de mieux que de se détendre dans l’un des merveilleux bains minéraux. Le lac Catherine est renommé pour la pêche, et des bateaux et canoës peuvent être loués sur place, pour le plaisir de toute la famille. Sur le lac Hamilton, le jet ski, le ski nautique, la pêche et la navigation de plaisance sont tous populaires. La ville elle-même jouit du plus grand nombre de salles de concerts par habitant et de la troisième plus grande vie nocturne par habitant de l’État, se classant même au premier rang pour ce qui est des restaurants autres que de fast food. Une ville à ne pas manquer donc, surtout quand on est français !

Désormais, il ne vous reste qu’à préparer votre voyage !

Vous en savez plus sur l’Arkansas, un état qui ne manque pas de charme, et qui fera le bonheur des vacanciers à la recherche à la fois d’authenticité et d’histoire, mais également de grands espaces et de nature ! Désormais, il vous reste à organiser votre voyage depuis la France. Nous vous suggérons de prévoir votre hébergement à l’avance, les lieux étant moins touristiques que les grandes destinations classiques, l’offre hôtelière y est donc moins dense.

Il en va de même pour votre voyage en avion depuis la France. À ce titre, n’oubliez pas de satisfaire aux exigences de la procédure ESTA USA, qui permet de voyager librement sur le territoire américain, sans avoir besoin de faire une demande de visa. Tout peut désormais se faire en ligne, où vous trouverez facilement le formulaire ESTA qui vous permettra de découvrir librement ces magnifiques paysages offerts par l’état de l’Arkansas !

Source images : Pixabay, licence CC0, Creative Commons.

Related posts

Séjour au Pérou : une invitation à découvrir mille et une choses

Tamby

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019

Claude

Voyage Autotour Mexique sur mesure : une idée d’itinéraire sur Yucatán

Tamby