Image default
Voyages France

Venez découvrir les merveilles du Pas-de-Calais

Venez découvrir les merveilles du Pas-de-Calais
Notez cet article

Le Pas-de-Calais est un département verdoyant, riche de culture, qui vous fera passer un séjour relaxant, empli de petites merveilles. Au fil de vos visites, vous découvrirez des endroits magnifiques. Vous aurez tout le loisir d’admirer un paysage somptueux, au bord de la mer et des falaises, pour faire référence au Cap Blanc Nez ou Cap Gris Nez. Sans oublier la plage de Calais qui vous laissera l’occasion de déguster une bonne glace, gaufres, frites ou autres. Venez admirer le Dragon. Celui-ci ne va pas tarder à se réveiller…

Des paysages dignes d’une carte postale

Bon, vous l’aurez compris, le Pas-de-Calais regorge de merveilles naturelles. D’ailleurs, durant les saisons estivales, vous aurez le loisir de vous baigner. En amoureux, en famille ou entre amis, ce département vous propose mille choses à faire et à voir. Profitez-en ! Ce sera l’occasion de faire place à l’évasion ! Pour en savoir plus, visualisez le site Pas-de-calais tourisme. Vous obtiendrez les infos nécessaires pour votre séjour. Vous pourrez vous balader au bord de la plage, au cœur des sentiers escarpés au niveau des Caps Gris Nez et Blanc Nez où vous tomberez en admiration devant ce spectacle qui s’offre à vous. Vous y verrez la mer qui s’étend à perte de vue, et si le ciel est dégagé, vous pourrez même apercevoir les côtes d’Angleterre. 

La nature à vos pieds

Le Pas-de-Calais vous emmènera effectuer des randonnées à vélo, entre les dunes et les falaises de la Côte d’Opale. Vous y verrez des paysages verdoyants, notamment si vous vous rendez dans les Vallées & Marais. Pourquoi ne pas visiter le Touquet, Berck etc… ? Le Louvre-Lens vous transportera vers la culture et les villes d’histoire vous plongeront au cœur du pays minier. Pour vous restaurer, n’hésitez pas à pousser les portes des différents restaurants pour ravir vos papilles avec des spécialités culinaires de la région. Si vous ressentez l’envie de vous évader, rendez vous dans les marais de Saint-Omer. Vous vous retrouverez au centre d’une nature flamboyante et préservée, que vous pourrez admirer depuis un bateau. Avec un peu de chance, vous verrez même le facteur effectuer sa tournée en barque. 

Related posts

Découvrir le golfe du Valinco durant ses vacances en Corse

administrateur

Peut-on louer une péniche sans permis

Journal

Quelles sont les meilleures plages martiniquaises ?

Odile