Image default

Les meilleures activités nautiques à faire en Corse

La Corse n’invite pas seulement au farniente, elle est aussi une destination idéale pour pratiquer des activités nautiques. Ainsi, découvrez quelles sont les activités nautiques à ne pas manquer durant vos prochaines vacances en Corse.

Le kitesurf

Le kitesurf est une activité nautique se pratiquant les jours de vent, qui consiste à glisser sur l’eau en étant tracté par une aile de kite rattachée à un harnais. Il existe une multitude de spots de kitesurf en Corse, mais c’est sans conteste dans le sud de l’île que se trouvent les meilleurs. C’est notamment le cas de la plage de Balistra et au pont de Ventilegne, où les conditions de vent sont idéales pour la pratique de ce sport nautique. Sinon, il existe aussi de très bons spots de kitesurf sur la côte Ouest de la Corse, du côté de Saint Florent, Algajola et la plage de l’Ostriconi.

Le jet ski

Le jet ski est initialement un véhicule conçu par la marque Kawasaki, qui, dû à son succès, est devenu le terme commun pour désigner les scooters de mer. Pour conduire ce véhicule de mer, il est nécessaire d’avoir un permis. Cependant, certaines bases nautiques comme Cappai Jet proposent la location de jet ski sans permis à Ajaccio, où vous serez encadré par un accompagnateur. Ainsi, les meilleurs spots de cette activité nautique que vous trouverez en Corse sont à Ajaccio, où vous ferez une randonnée vers les îles Sanguinaires, mais aussi à Bonifacio où vous admirerez ses hautes falaises de calcaire.

Le kayak des mers

Un kayak de mer est conçu pour faire des promenades ou des randonnées en mer. Cette activité nautique, qui convient à tout niveau de pratique, dispose généralement d’une à deux places à son bord. Vous trouverez sur l’île, de très beaux spots où faire du kayak, dont le désert des Agriates en Haute Corse, orné de ses fameuses plages de sable blanc, dont le Lotu et Saleccia pour les plus connues. La pratique du kayak de mer à Pinarello, une plage du golfe de Porto Vecchio à l’allure paradisiaque, est aussi un immanquable.

La plongée sous-marine

Il est impossible de parler des activités nautiques à faire en Corse sans évoquer la plongée sous-marine. Si vous n’en avez encore jamais pratiqué, alors vous ferez un baptême de plongée, encadré par un moniteur diplômé qui vous expliquera les règles de sécurité à respecter. Parmi les plus beaux spots de cette activité en Corse, découvrez les îles Lavezzi, qui attirent les plongeurs du monde entier et où la vie sous-marine est très développée. La plongée dans le golfe de Porto est aussi un incontournable, où vous rencontrerez diverses espèces marines, comme la murène ou encore le mérou.

Le ski nautique

Le ski nautique fait partie des activités immanquables durant un séjour sur l’île de beauté. Cette activité consiste à se déplacer sur la mer à l’aide de skis en se faisant tracter par un bateau à moteur. Que vous soyez débutant ou d’un niveau plus confirmé, c’est sans conteste la baie de St Cyprien, au nord de Porto Vecchio, qui est l’un des meilleurs spots de ski nautique en Corse. Pratiquer cette activité à Ajaccio, sur les plages de la route des Sanguinaires, est aussi à ne pas manquer.

Le parachute ascensionnel

Durant votre séjour en Corse, faites un tour en parachute ascensionnel pour voir la mer d’en haut. Pendant la pratique de ce sport nautique, qui est une sous discipline du parachute professionnel, vous serez tracté par un bateau naviguant rapidement (plus de détails dans ce site). Vous découvrirez ainsi les plus belles plages de corses, dont Santa Giulia dans le golfe de Porto Vecchio, les étendues du désert des Agriates depuis Saint Florent ou encore le Golfe d’Ajaccio, sous un nouveau point de vue.

Related posts

Trois bonnes raisons d’aller visiter la baie de Morlaix

Journal

Quelles sont les meilleures plages martiniquaises ?

Odile

Louer un bateau à Hyères pour découvrir un environnement unique !

administrateur