Image default

Trois bonnes raisons d’aller visiter la baie de Morlaix

Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances. Pourquoi ne pas opter pour la Bretagne et particulièrement la baie de Morlaix qui attire de plus en plus de vacanciers dès les premiers beaux jours de printemps ? Ces dernières années, les températures douces sont très appréciées des touristes qui fuient la canicule ou qui boudent les lieux où s’amassent les vacanciers pour des destinations plus familiales. 

Un site naturel préservé

Tout le monde s’accorde à dire que la Bretagne est une destination où l’on découvre des paysages naturels préservés. Le littoral du Finistère est considéré comme l’un des plus beaux du monde. Au Nord du département, dans la baie de Morlaix, les amateurs de randonnée viennent découvrir la beauté de la côte en empruntant le GR34, réputé pour être le chemin préféré des Français. Il fait 2000 km de long. Près de Morlaix, on peut y apercevoir le Château du Taureau, fort édifié par le célèbre architecte Vauban.

Un patrimoine impressionnant

Le patrimoine breton est constitué à la fois par son histoire impressionnante et notamment ses vestiges datant de nos ancêtres les Celtes à l’image du Cairn de Barnénez. En vous promenant dans la ville de Morlaix, vous découvrirez des édifices religieux et des bâtiments à l’architecture remarquable. Vous pourrez également trouver ses venelles secrètes.

Profitez des attraits de la baie de Morlaix 

Chaque année, la baie accueille différentes sortes de touristes : des familles, des couples ou encore des groupes d’amis. Les familles apprécient le calme des lieux de baignade et la diversité des loisirs familiaux proposés sur place et aux alentours. Les vacanciers qui souhaitent trouver le lieu idéal pour se détendre pourront profiter des centres de thalassothérapie situés dans le secteur. Les amateurs de gastronomie apprécieront les spécialités de la région ainsi que les fruits de mer à déguster sur le front de mer.

Related posts

Parc Naturel de Chevreuse : un sanctuaire écologique aux portes de Paris

Emmanuel

Comment bien préparer ses vacances d’été à la montagne ?

Tamby

Passer ses vacances à Bonifacio en Corse

Emmanuel