Image default
Voyages France

3 rivières incontournables du sud de la France

3 rivières incontournables du sud de la France
Notez cet article

Passionné par les rivières et les cours d’eau, si vous voulez vivre de nouvelles expériences lors de vos vacances ou sorties en famille ou entre amis, rien de tel que de planifier la visite et la découverte des plus belles rivières qui sont sur le territoire français. Pour vous permettre d’aller à la découverte du meilleur, faites le cap sur les trois rivières incontournables situées au sud de la France.

Le Gardon

Cours d’eau qui traverse plusieurs communes, le Gardon est une rivière dont la source est localisée dans les hautes Cévennes. Si certaines personnes gardent son ancienne appellation le Gard, le cours d’eau afflue du Rhône, dans le sud du pays. S’étendant sur 127,3km, la rivière afflue de part et d’autres sur son passage. Si vous êtes un amoureux de la randonnée, profitez des belles trajectoires dans la vallée de Gardon avec vos canoë-cayaks. Les eaux vives et pures vous plongent dans un beau spectacle de la nature et vous permettent de vivre une expérience unique et spéciale grâce à cette rivière. De plus, si vous aimez les plongées, vous pourrez en profiter durant votre séjour dans le sud de la France. Que ce soient les jardins, la belle nature, les espèces animales comme végétales, votre voyage dans le Gardon vous permettra de faire de nombreuses découvertes.

L’Hérault

Prenant sa source dans les Cévennes et dans le Mont Aigoual, l’Hérault est une rivière avec une très grande superficie et un haut débit. Elle traverse aussi de nombreuses communes et est dotée de plusieurs affluents. Plusieurs lacs se sont formés des côtés de l’Hérault ce qui vous permet de jouir de votre séjour dans le département qui porte le même nom dans le sud. Vous aurez droit à des coins paradisiaques, que ce soit des cascades, des coins de baignade, des espèces naturelles végétales et animales. Lorsque vous décidez de faire votre visite dans l’Hérault, vous êtes prêt pour une expérience inoubliable. Alors, si jamais vous vous rendez dans le sud, n’oubliez pas de louer un canoë kayak sur l’Hérault et de prendre votre temps pour observer la nature à l’état brut au fil de l’eau.

L’Orb

L’Orb est un fleuve qui traverse neuf zones hydrographiques et est dotée de plusieurs affluents. Il prend sa source dans les monts de l’Escandorgue. Si vous voulez passer des vacances dans un endroit calme et sympathique, vous ne pourrez pas rêver mieux que de vous promener le long de ce merveilleux fleuve, riche en histoire, en contenants et de la végétation qui l’entoure. De part et d’autres de ce fleuve, vous trouverez de belles constructions. Vous ne pourrez pas visiter l’Orb sans passer par le Pont Vieux de Béziers et la visite des massifs comme celui de Caroux-Espinouse. Si vous vous rendez dans cette région, vous allez certainement profiter d’un bon climat et de beaux moments sur le fleuve lors de vos différentes navigations.

Ces trois cours d’eau vous donneront l’occasion de profiter de moments de détente dans un cadre idyllique, loin de l’agitation de la ville.

Related posts

Avignon : une destination qui se prête parfaitement à un week-end en famille

Odile

Découvrir le golfe du Valinco durant ses vacances en Corse

administrateur

Venez découvrir les merveilles du Pas-de-Calais

Journal